Lors de son passage sur France Inter dans le cadre du Grand Entretien, Jordan Bardella, le patron du Rassemblement national, a fait face aux questions piquantes de Léa Salamé. Entre déclarations sur Matignon et interrogations sur l’expérience...
Ce jeudi 25 avril, Thomas Sotto a reçu Jordan Bardella, le patron du Rassemblent National, dans le cadre de la matinale de France 2. Et il en a profité pour charger Marion Maréchal, le candidate de Reconquête.
Interrogé sur un récent tweet de Marion Maréchal, la cousine de sa femme, concernant la gestation pour autrui, l’homme politique n’a pas hésité à exprimer son désaccord.
Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national pour les élections européennes, s’est exprimé sans détour dans la matinale de la chaîne du service public.
Abordant divers sujets d’actualité, il a également commenté un tweet controversé de Marion Maréchal. La nièce de Marine Le Pen avait récemment critiqué la paternité via gestation pour autrui du designer Jacquemus et de son mari. L’absence d’une présence maternelle a été soulevée.
Cette déclaration, Jordan Bardella ne la valide pas.
« D’abord, sur la forme, je n’aime pas cette manière de cibler directement les personnes. En revanche, sur le fond, je suis opposé à la gestation pour autrui parce que je pense que ça participe à une logique de marchandisation du corps des femmes. Je suis éthiquement et philosophiquement parlant opposé à la gestation pour autrui », a-t-il affirmé face à Thomas Sotto.
« Donc vous êtes d’accord sur le fond, mais pas sur la forme… », a résumé Thomas Sotto, recevant une confirmation de Jordan Bardella.
« C’est-à-dire que cette manière qui consiste à pointer les gens du doigt, il faut faire très attention. Je pense qu’on peut, en politique, s’en tenir à des principes, sur l’immigration ou sur la GPA, sans viser directement des personnes », a-t-il conclu.
Ces articles devraient vous intéresser :