Laeticia Hallyday : Mamie Rock affiche son soutien à Marine Le Pen après les Législatives
la grand-mère de Laeticia Hallyday, Mamie Rock, qui a pris la pose avec Marine Le Pen au lendemain des législatives.
Après le pari réussi de Jordan Bardella, le patron du RN, qui a décroché ce dimanche plus du double du score de sa rivale numéro un pour les européennes, la candidate de la majorité Valérie Hayer, Emmanuel Macro a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. Un conflit en perspective ?
« Nous sommes prêts à exercer le pouvoir si les Français nous font confiance », a déclaré dans la foulée la leader du RN, Marine Le Pen, depuis une scène nichée dans le Bois de Vincennes à Paris.
Cependant, d’après Le Parisien, elle ne sait pas encore si elle irait à Matignon ou si elle laisserait la place à Jordan Bardella, en cas de victoire aux législatives. Contrairement à ce qu’elle a martelé durant toute la campagne, Marine Le Pen s’abstient de dire que ce serait Jordan Bardella qui serait amené à aller à Matignon en cas de victoire du RN. Simple oubli ou volonté de se laisser elle-même une porte ouverte ?
Cette incertitude pourrait révéler des tensions sous-jacentes entre Marine Le Pen et Jordan Bardella.
« C’est peut-être elle qui ira, on va voir », admet un eurodéputé pourtant proche de Jordan Bardella. « Le ticket Marine Le Pen à l’Élysée et Jordan Bardella à Matignon ne valait que pour la campagne présidentielle. Là, c’est un peu différent… »
Ces ambiguïtés laissent planer le doute sur un potentiel conflit de leadership au sein du RN.
Si Marine Le Pen, qui serait déjà fâchée avec sa nièce, décidait finalement de prendre les rênes à Matignon, cela pourrait créer des frictions avec Jordan Bardella, dont les ambitions politiques ne sont un secret pour personne, est-il indiqué.
Aller plus loin
la grand-mère de Laeticia Hallyday, Mamie Rock, qui a pris la pose avec Marine Le Pen au lendemain des législatives.
Ces articles devraient vous intéresser :