Marion Maréchal se dévoile aux côtés de son mari Vincenzo Sofo dans une séance photo exclusive pour Paris Match, en marge de son implication dans la campagne des Européennes.
En plus d’avoir perdu une amie, Daria Douguina, morte dans des conditions atroces, dans l’explosion de sa voiture, Marion Maréchal-Le Pen voit son nom, tout comme celui de son grand-père, associés à Alexandre Douguine, « un idéologue jugé "infréquentable même pour Vladimir Poutine ».
L’ex-députée du R.N, qui a rejoint les rangs du parti d’Eric Zemmour à l’élection présidentielle, aurait en effet rencontré cet homme à plusieurs reprises, a affirmé Nicolas Tenzer, professeur à Science Po et spécialiste des questions internationales.
Il a pris la parole lors d’un entretien accordé à FranceInfo, au lendemain de la mort de Daria Douguina, la fille de l’idéologue russe ultra-nationaliste, proche du Kremlin, Alexandre Douguine.
Il affirme que Marion Maréchal l’a rencontré régulièrement. Il ne livre aucun date.
« Il a rencontré régulièrement des personnalités comme Marion Maréchal ou Jean-Marie Le Pen, ainsi qu’un certain nombre d’idéologues très proches de l’extrême droite », explique ce spécialiste. Il y a derrière lui une sorte de syncrétisme un peu mystique, un peu païen... Donc il a une influence, également dans d’autres pays », explique-t-il.
« C’est un idéologue russe de 60 ans, très proche de l’extrême droite européenne et notamment française, connu pour ses opinions antisémites, ultranationalistes, pour son flirt aussi avec certains aspects du nazisme », a précisé ce spécialiste.
Ces articles devraient vous intéresser :