Après ’Poublic’ se présentant comme un magazine satirique, qui prétendait qu’elle allait être du casting d’une émission de télé-réalité, c’est au tour d’un autre magazine, ’Ici’, d’affirmer qu’elle a été violentée et abusée.
Et cette fois, ça se confirme, puisqu’il s’agit des terribles menaces dont la ministre a été visée de la part d’une section ’agressive’ du mouvement des Gilets Jaunes qui s’était rendue jusqu’à son domicile.
Ce sombre épisode remonte à mai dernier, et Marlène Schiappa avait ouvert son coeur à ce sujet dans un long message publié sur Facebook. Une dizaine de Gilets Jaunes s’étaient rendus à sa résidence située près du Mans en pleine nuit. Ils s’étaient illustrés par des slogans agressifs tout en lançant des pétards vers la maison.
« Schiappa, on est venus te crever ! », lui avaient-ils lancé.
Et c’est finalement, grâce à son mari et père de sa fille Cédric Bruguière, qui travaillerait dans l’informatique, que les choses se sont apaisées.
Marlène Schiappa expliquait que la simple présence de son homme a suffi à les faire reculer. Une plainte a été déposée, mais ce soutien de première heure d’Emmanuel Macron n’en a pas précisé la suite.