En marge de la présentation officielle de son fils Kylian au Real Madrid, Wilfrid Mbappé a fait un geste fort en achetant plus de 100 maillots floqués au nom du joueur.
De passage au ’Grand Journal’ sur ’Canal Plus’, Mathieu Madénian a lancé un appel à la mobilisation pour ’Charlie Hebdo’ dont la rédaction a été décimée par un attentat.
’L’intérêt, c’est que ça continue, ce n’est pas qu’on se dise ’on est tous Charlie, on va se réunir Place de la République et on va acheter ce truc une fois’’, lance l’humoriste.
’Non faut l’acheter tout le temps’, poursuit Mathieu Madénian, qui avait appris en direct la mort de ses collègues, alors qu’il était sur le plateau de la Nouvelle Édition, le rendez-vous d’Ali Baddou sur la chaine cryptée.
’Ils ont pas gagné. Ils n’ont pas tué Charlie mais vous pouvez tuer Charlie si vous ne l’achetez pas’, insiste-t-il.
’Parce qu’il y a une espèce d’élan de solidarité, on va sortir le truc à 1 million, on va le vendre mais il faudrait que chaque semaine les gens achètent ça’, dit-il par ailleurs.
’Il faut savoir qu’il y a trois semaines/un mois, Charb a lancé un appel aux dons pour Charlie parce que les gens n’achetaient pas ce journal’, rappelle-t-il. ’L’intérêt c’est que ça continue’, a-t-il insisté.
L’avocat de Charlie Hebdo a également lancé un appel aux dons pour sauver le journal.
’Nous avons besoin d’aide, dit Richard Malka. Nous n’avons plus un seul crayon, plus d’archives, d’ordinateurs, plus rien... Mais nous n’avons pas de doute sur la solidarité envers Charlie Hebdo. Elle est là’.
Ces articles devraient vous intéresser :