Alain Delon s’est éteint ce 18 août dernier à l’âge de 88 ans. Ses obsèques, prévues ce samedi en fin d’après-midi dans sa propriété de Douchy, réuniront de nombreuses personnalités du monde du cinéma et du spectacle.
Mathilde Seigner affiche une forme olympique lors de son passage sur le plateau de C à Vous sur France 5, deux mois après avoir été opéré d’une double hernie, discale et cervicale.
Le magazine Ici Paris affirmait fin mars que l ’actrice hospitalisée brièvement. Un traitement anti-inflammatoire pour calmer la douleur lui a été proposé. Mathilde Seigner ne déplaçait d’ailleurs qu’en fauteuil roulant.
Sur le plateau de C à Vous, sur France 5, elle va mieux.
Face à Anne-Elizabeth Lemoine, l’actrice n’a pas évoqué cet ennui de santé, mais elle a en revanche, rendu une nouvelle fois hommage à Yves Rénier, décédé à l’âge de 78 ans. Elle se dit fière de l’avoir mené à la réalisation.
« Il avait fait les Moulin évidemment pendant des années. La télévision m’avait sollicitée et c’était un projet d’Yves, Médecin chef, du livre de ma tante et j’avais dit : ’Je veux Yves Rénier’. C’était compliqué à France Télévisions parce que les gens dans ce métier ont des images et qu’au départ, on ne voulait pas trop. J’ai dit : ’Ben ce n’est pas grave, si ce n’est pas lui, je ne le fais pas’. Et une semaine après, ils m’ont rappelée, je l’ai fait. Et après, ils ont adoré son travail. Donc je suis fière parce qu’au moins il sera parti en ayant pu montrer son talent de réalisateur", a rapporté avec émotion Mathilde Seigner.
« Parce que ce n’était pas un ami, c’était plus qu’un ami. C’était vraiment quelqu’un qui faisait partie de ma famille, Yves. Et c’est vrai qu’ayant perdu mon père, il y a dix mois, plus Yves, là il y a un mois et demi... C’était une claque à gauche, une claque à droite », a-t-elle conclu.
Ces articles devraient vous intéresser :