Après cinq ans à la tête de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel a annoncé en juillet dernier son départ de la chaîne d’information en continu. Et depuis, il a de nombreux projets dont un voyage humanitaire.
En entretien avec Philippe Vandel dans « Tout et son contraire » sur France Info, Matthieu Delormeau a expliqué la manière illégale dont il a précédé pour mettre un pied dans le monde de la télévision.
« Je me suis dit « Il faut que je rencontre un animateur ou producteur que j’adore et que j’admire », révèle-t-il, précisant avoir ciblé à l’époque deux personnalités de la télévision, à savoir Laurent Ruquier et Marc-Olivier Fogiel.
« Et je me suis dit « Je vais leur écrire une lettre. Mais si je leur écrit à leurs boites de prod’, mon courrier va se perdre. Il faut que je trouve leur adresse perso », se rappelle-il.
C’est en dinant avec un ami que son idée a germé. « (mon pote me dit) : « Mon ami est stagiaire au centre des impôts ». Je lui dis « T’es pas sérieux ». Il me dit « Si si. On va l’appeler. ».
Tout s’accélère ensuite.
« A vingt heures, [le stagiaire du centre des impôts] me dit « Je les ai » – c’était marrant parce qu’il y avait les déclarations d’impôts, il y avait tout – Il me les donne, j’ai pris mon ordinateur et j’ai écrit une très belle lettre à Fogiel en lui disant que je rêvais de faire ce métier ».
Le complice de Cyril Hanouna était chez sa grand-mère lorsqu’il reçoit un coup de fil de Marc-Olivier Fogiel.
« Bonjour, c’est Marc-Olivier Fogiel, je suis à mon bureau, j’ai votre lettre devant les yeux, elle est plutôt bien écrite, soyez à mon bureau dans une heure ».
L’ex animateur de NRJ 12 débutait alors un stage quelques semaines plus tard dans « On ne peut pas plaire à tout le monde » sur France 3.
Ces articles devraient vous intéresser :