Le clash entre Cyril Hanouna et son chroniqueur, Matthieu Delormeau, couvait depuis longtemps, rapporte le magazine Public, qui dévoile les raisons du départ du chroniqueur de TPMP.
Dans Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau s’est emporté contre le style de Thierry Ardisson, qui estime-t-il cède trop à la facilité.
« Quand c’est Ardisson, on ne dit rien », lâche-t-il, en évoquant l’étrange interview diffusée dans « Salut les terriens » sur C8, celle d’un homme, un dénommé Etienne, fou amoureux d’une poupée, qu’il a prénommé Erena.
« C’est à Ardisson qu’il faut s’en prendre. Ce mec, c’est devenu une machine à buzz en vieillissant. Il fait n’importe quoi. C’est le C’est mon choix de C8 », poursuit le chroniqueur de TPMP.
Gilles Verdez partage cet avis.
Le chroniqueur de Touche pas à mon poste ne semble pas non plus fan de l’homme en noir.
« Je suis entièrement d’accord avec Matthieu, j’ai ressenti un grand malaise en voyant la séquence. Je ne l’aurais pas diffusée », glisse celui qui était très ému la semaine dernière sur ce même plateau où il réagissait à la blague de Laura Laune sur la Shoah, et diffusée sur le JT de France 2.
« Depuis vendredi, je suis super ému », confiait le complice de Cyril Hanouna , à propos de cette blague de mauvais goût de Laura Laune.
« Cette blague était une blague scandaleuse. On ne peut pas rire de la Shoah, pas comme ça. Je l’incrimine elle, et j’incrimine les responsables du journal de 20h qui ont laissé passé ça. C’est un scandale », disait-il.
« Je suis hyper touché, je vous jure. Pour moi, on a dépassé les frontières de l’acceptable. Je vous le dis : que ce soit en spectacle, en journal télévisé ou ailleurs, on ne rit pas de la Shoah. C’est la barbarie, c’est la honte de l’espèce humaine. Pour le respect de la mémoire des morts, je suis révulsé. Je reste calme parce que vous me demandez de rester calme, mais je suis meurtri », avait conclu Gilles Verdez.
Ces articles devraient vous intéresser :