Matthieu Delormeau a été placé en garde à vue lundi midi après avoir été surpris en train d’acheter de la cocaïne devant son domicile dans le quartier Saint-Germain-des-Prés à Paris, rapporte Le Parisien.
Jean-Marc Morandini et Matthieu Delormeau s’affrontent par médias interposés depuis plusieurs mois maintenant.
Le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste a été accusé de complot par l’ex-journaliste d’Europe 1, qui avait par ailleurs balancé sur sa vie sentimentale. Il prétendait que Jean-Marc Morandini est l’ex de Marc-Olivier Fogiel.
Cette affaire a finalement trouvé une issue le 17 janvier. La justice a en effet condamné Jean-Marc Morandini à verser 5 000 € à l’animateur de C8 pour atteinte à sa vie privée.
Il devra en outre rembourser les frais d’avocat de Matthieu Delormeau, à hauteur de 1 500€.
C’était via son blog que Jean-Marc Morandini avait chargé Marc-Olivier Fogiel, et du coup Mathieu Delormeau, n’hésitant pas à balancer sur leur vie sentimentale.
« En 2006, Marc-Olivier Fogiel, avec qui j’ai à l’époque des relations correctes, me téléphone pour m’expliquer qu’il connait un garçon fabuleux Matthieu Delormeau et qu’il sait que je cherche du monde pour Europe et Direct 8, indiquait Jean-Marc Morandini. Je te demande ça comme un service. C’est mon ancien stagiaire, c’est aussi mon mec, mais vraiment je veux l’aider car il a du talent ».
Jean-Marc Olivier expliquait alors avoir embauché Matthieu Delormeau, mais sa collaboration avec celui-ci se passait très mal.
« en mai 2008, je suis convoqué par la direction de Direct 8 qui m’explique que Delormeau est ‘venu demander ma place la saison suivante’ estimant qu’il serait meilleur et incarnerait mieux la chaîne ».
« Totalement sidéré par cette révélation, alors que Delormeau jouait ‘le bon pote’ devant moi en coulisses et à l’antenne, je décide légitimement de me séparer de lui à la fin de la saison ».
Ces articles devraient vous intéresser :