Le prince William est-il vraiment incapable de pardonner à son frère Harry ? Un ancien correspondant royal de la BBC a jeté le feu aux poudres en affirmant que la blessure était trop profonde pour que William envisage de parler à Harry. Cette analyse est-elle fondée ?
Selon Michael Cole, expert royal, cité par le média britannique The Express, l’héritier du trône ne peut pardonner au duc du Sussex ses attaques envers la princesse de Galles.
Il qualifie ces propos de « méchants, cruels, irréalistes et faux ».
Il est vrai que les relations entre les deux frères se sont détériorées depuis le départ de Harry et Meghan de la famille royale. le second fils de Charles a notamment critiqué les rouages internes de la monarchie dans des interviews, ce qui a pu être perçu comme une attaque envers son frère et son épouse.
« Harry a fait quelque chose que William aura du mal à pardonner... les hommes n’aiment pas que leur moitié soit insultée », a fait savoir ce spécialiste des têtes couronnées.
« Je crains que le prince Harry et Meghan Markle aient dit des choses méchantes, cruelles, irréalistes et fausses à propos de la princesse de Galles », a-t-il insisté.