Prince William et Kate Middleton sous contrôle : Comment Charles gâche Noël avec son protocole rigoureux ?

4 décembre 2023 - 08h32 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Prince William et Kate Middleton se préparent pour les festivités de Noël, mais les contraintes du protocole royal ne rendent pas l’événement aussi festif qu’on pourrait le penser.

Alors que la saison des fêtes approche, le prince et la princesse de Galles se préparent à célébrer Noël dans le style distinctif de la famille royale.
Cependant, comme le rappelle le magazine Voici, l’événement ne serait pas aussi joyeux qu’on pourrait le penser, avec des règles strictes et un protocole rigoureux à respecter.

La célébration du réveillon au sein de la famille royale est loin d’être une partie de plaisir. Les contraintes du protocole, combinées à des règles strictes, font de cet événement un moment ultra-planifié, laissant peu de place à l’improvisation.

Chez les Windsor, chaque minute compte, du thé à 16 heures précises au dîner à 20 h 15.
Le 24 décembre, le protocole exige un timing précis avec un thé à 16 heures suivi d’un dîner à 20 h 15. Le jour de Noël lui-même est également régi par un emploi du temps strict, comprenant une messe obligatoire à 11 heures, un déjeuner à 13 heures et un discours du roi à 15 heures. Aucun membre de la famille royale n’est autorisé à manquer ces engagements.
Bien que Noël soit traditionnellement une période de rassemblement familial, le protocole royal établit que les enfants n’ont rien à faire à la table des adultes. Ils sont obligés de manger séparément, sans participer à la soirée festive.
Cette règle stricte ajoute une dimension moins joyeuse aux célébrations pour les plus petits membres de la famille.

En plus des contraintes du protocole, les enfants royaux doivent faire face à des cadeaux potentiellement décevants et à des obligations qui ne correspondent peut-être pas à l’idée qu’ils se font d’une fête de Noël.

Les festivités royales, bien que grandioses, ne semblent pas être une fête pour tous.

Sujets associés : Prince William - Kate Middleton

Ces articles devraient vous intéresser :

Un moment loin de tout : William planifie une escapade pour Kate Middleton

Après une année marquée par les épreuves, le prince William envisagerait d’offrir à son épouse, Kate Middleton, un moment de répit. La princesse de Galles étant confrontée à un cancer depuis plusieurs mois, le couple a traversé une période...

Prince William, geste classe pour défendre Kate Middleton, malmenée au gala du Royal Variety

Lors de la visite de Victoria et Daniel de Suède en Angleterre les 29 et 30 novembre, le prince William s’était illustré par un geste classe à l’égard de Kate Middleton, accusée de racisme dans un livre à charge, Fin de règne, oeuvre de Omid Scobie.

Kate Middleton : Instructions strictes des médecins ! Elle n’est pas autorisée à quitter Adelaide Cottage

Kate Middleton est sortie de l’hôpital, mais la princesse de 42 ans doit encore récupérer à la maison. Pour cette raison, les médecins l’ont contrainte à travailler à domicile ! Hors de question de prendre des risques.

Balmoral et Sud de la France : Kate Middleton annule tout, qu’est-ce qui se passe ?

Éprouvée par son traitement contre le cancer, une maladie sournoise contre laquelle elle lutte depuis janvier dernier, Kate Middleton devrait faire l’impasse cette année sur le séjour estival à Balmoral, et sur des vacances qu’elle aurait prévu avec...

Kate Middleton sans William à Marseille, en Alexander McQueen, elle est acclamée par 60 000 fans (photo)

C’était une journée mémorable pour Kate Middleton alors qu’elle se tenait sans le prince William devant une foule de 60 000 personnes, rayonnant en blanc, pour soutenir l’Angleterre lors de la Coupe du Monde de Rugby en France.

Kate Middleton, amaigrie, elle ne peut plus s’alimenter

Depuis que Kate Middleton a révélé son combat contre le cancer en début d’année, son état de santé ne cesse d’inquiéter. Et cela même si la princesse de Galles en a fini de sa chimiothérapie.

Prince William et son fils George : Un message d’espoir après le cancer de Kate Middleton

Le prince William et son fils aîné, le prince George, ont assisté hier à un match de football à Aston Villa, marquant leur première apparition publique depuis que la Kate Middleton a révélé son diagnostic de cancer.

Kate Middleton : Un avis tranché sur la nouvelle barbe du prince William

Le prince William a adopté un nouveau look, arborant une barbe de trois jours. Et si l’on en croit une experte en lecture labiale, son épouse, Kate Middleton, aurait émis un avis très clair à ce sujet. La future reine consort validerait ce look.

« Fatiguée depuis son cancer », Kate Middleton amaigrie au Commonwealth Day

Lundi 10 mars, le Commonwealth Day a rassemblé les membres de la famille royale pour une journée riche en symboles et en traditions.

Traitement contre le cancer : Kate Middleton relèvera-t-elle le défi Wimbledon ?

Alors que les foules se pressent à Wimbledon pour assister aux prestigieux matchs, une question brûle les lèvres des fans royaux : Kate Middleton, au prise avec la maladie, honorera-t-elle le tournoi de sa présence ?