C’est un mea culpa inhabituel de la part de Kate Middleton. La princesse de Galles a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux après la diffusion d’une photo d’elle et de ses enfants grossièrement retouchée à l’occasion de la Fête des mères. Et pour certains, elle n’aurait pas du s’excuser. Il y aura toujours de mécontents.
Publiée par le prince William le 10 mars 2024, la photo a rapidement attiré l’attention des observateurs. Agences de presse et internautes ont pointé du doigt des retouches grossières, notamment sur le visage de Kate Middleton et de ses enfants, et l’absence de son alliance.
Face à la polémique grandissante, Kate Middleton, dont la nature de l’opération demeure secrète, a décidé de sortir du silence.
"Comme de nombreux photographes amateurs, il m’arrive occasionnellement de faire des retouches. Je voulais vous présenter mes excuses pour toute la confusion causée par le portrait de famille que nous avons partagé hier", a-t-elle écrit dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Un mea culpa rare qui a été salué par ses admirateurs. "Il y aura toujours des mécontents. La photo est belle, votre famille est magnifique", "Il n’y avait aucune raison de vous excuser", "J’espère que vous allez bien", ont commenté de nombreux internautes.