Pourtant, Kate Middleton avait ce pouvoir incroyable de transformer en or tout ce qu’elle touchait, ou plutôt, tout ce qu’elle portait.
Son impact sur les ventes était tel qu’on avait même inventé le terme "l’effet Kate".
Ironiquement, cette influence a parfois eu des conséquences désastreuses pour de petites marques, propulsées sur le devant de la scène grâce à elle, mais incapables de répondre à la demande et contraintes de fermer boutique, comme le rappelle In Touch.
La princesse de Galles, qui en aurait fini de son cancer, était une véritable machine à vendre, au point que le roi Charles lui avait accordé un privilège rarissime, même pas donné à Diana : décerner le Royal Warrant, la plus haute distinction royale pour les marques britanniques d’exception.
Mais il semblerait que l’éclat de Kate se soit quelque peu estompé, notamment depuis son combat contre le cancer, qui la pousse à se concentrer sur la qualité de ses actions plutôt que sur son apparence. Une aubaine pour Meghan Markle, qui n’en demandait pas tant !
La duchesse de Sussex se révèle être une entrepreneuse redoutable. Ses produits bio et naturels cartonnent, boostés il faut dire par sa nouvelle série Netflix, Meghan, With Love. Dans cette émission, elle distille ses conseils de cuisine, de jardinage et d’art de vivre, mettant naturellement en avant les produits de sa propre marque.
Et figurez-vous que ce ne sont pas les bijoux Cartier, les chaussures Aquazzura ou les robes Oscar de la Renta de Meghan qui ont fait de l’ombre à Lady Middleton, mais sa simple confiture à la framboise !
Meghan Markle sait y faire en matière de marketing. Elle a annoncé la sortie de ses produits dans sa newsletter, avant de les mettre en vente le 2 avril. La collection comprend huit articles, vendus entre 12 et 28 dollars, soit environ 11 à 26 euros. Un succès fulgurant qui prouve que Meghan Markle a plus d’un tour dans son sac !