Il s’agit de Mark Dyer, un garde royal d’origine galloise, très régulièrement présenté comme le vrai père du Prince Harry. Le fait que tous deux soient épice un peu ce bruit.
D’après le National Enquirer, le mari de Meghan Markle voudrait donner une place centrale à « son vrai père », maintenant qu’il a pris ses distances avec la famille royale.
Il l’aurait choisi comme parrain pour sa fille Lilibet née en juin dernier. Il devait déjà être le parrain d’Archie .
Leurs liens ont été confirmés par Robert Lacey, historien britannique et auteur de l’ouvrage Guerre Royale, disponible en librairie.
Il a pris la parole dans les colonnes de « Madame Figaro ».
Il explique que le Prince Harry était aux prises avec une addiction au cannabis vers l’âge de 16 ans, « c’est Mark Dyer qui l’a discrètement accompagné dans un centre de désintoxication, Charles n’était même pas au courant ».
« Pourtant, quand l’histoire a été publiée dans la presse, les journaux ont titré sur l’intervention décisive du père et le courage d’un Charles qui donne tout pour ses enfants. L’œuvre du grand manitou des relations publiques du prince de Galles », a expliqué ce spécialiste des têtes couronnées.