Avec le recul, comme le rapporte In Touch, il semble que le duc et la duchesse du Sussex aient pris la bonne décision à l’époque, lorsqu’ils ont fait leurs valises et quitté le Royaume-Uni. Cette décision radicale de s’éloigner de Londres, il ne la regrette pas.
En Californie, prince Harry et Meghan Markle se sont depuis construit une belle vie, loin de l’agitation quotidienne de la famille royale.
Depuis son déménagement, le second fils de Charles est déjà retourné plusieurs fois dans son pays natal pour y retrouver sa famille.
Mais Meghan Markle est absente de tous ses séjours. Et l’on comprend désormais pourquoi elle n’accompagne pas son mari.
Dans le documentaire « Tabloids on Trial », il est question de la souffrance endurée par Harry et sa famille en raison de la couverture médiatique britannique. C’est pourquoi le royal ne souhaite pas non plus se rendre en Angleterre avec elle.
Ses confidences sont reprises par The Independant.
« C’est toujours dangereux. Tout ce qu’il faut, c’est un seul déséquilibré.
Une personne qui lit ces choses pour réagir à ce qu’elle a lu. Et que ce soit un couteau, de l’acide, peu importe ce que c’est - ce sont des choses qui m’inquiètent vraiment. C’est l’une des raisons pour lesquelles je ne ramènerai pas ma femme dans ce pays ».
« Regardez ce qui s’est passé au cours des quatre dernières années avec moi, ma femme et ma famille, n’est-ce pas ? », déplore le prince Harry.
Les médias britanniques n’ont pas en effet ménagé le couple princier. Meghan en particulier a été violemment critiquée et insultée à maintes reprises. Et ce n’est pas fini.