Dans son ouvrage « Le Suppléant », le duc du Sussex se disait très inquiet ses neveux.
S’il a écrit cet ouvrage, ce serait pour protéger ses neveux Charlotte, 7 ans et demi, et Louis, bientôt 5 ans. Ces derniers seront amenés à jouer le rôle de remplaçants éventuels de George, héritier en second du trône britannique.
« Je sais que sur ces trois enfants, au moins un finira comme moi, le suppléant… Et ça me fait mal, ça m’inquiète », a confié Harry. « Il ne s’agit pas d’essayer d’effondrer la monarchie, mais d’essayer de les sauver d’eux-mêmes. Et je sais que je vais être crucifié par de nombreuses personnes pour avoir dit cela », a ajouté le mari de Meghan Markle. « C’est tellement sale… C’est si sombre… Je m’inquiète de qui sera le prochain… ».
Et d’après The Mirror cette fois, le prince Harry aurait ému Kate Middleton pour son cadeau prince Louis, un présent à 8000 livres.
Il s’agit de la première édition du livre Winnie l’ourson d’Alan Alexander Milne, une édition datée de 1926.
Et cette idée lui aurait été inspirée par ses souvenirs avec la défunte princesse Diana.
« L’un des souvenirs d’enfance les plus heureux de Harry a été de se faire lire une histoire par sa mère avant de dormir », a confié une source. « Elle aimait tous les vieux classiques et Harry a eu la brillante idée de créer une petite bibliothèque de premières éditions pour que Louis, Charlotte et George puissent en profiter ».
« À l’origine, il voulait acheter De l’autre côté du miroir de Lewis Carroll, qui était en vente pour 24 000 £, mais il a décidé que Winnie l’ourson serait plus approprié pour un premier tome. Robinson Crusoé était le livre préféré de William, mais Harry aimait tout ce qui concernait les AA. Milne ».