Le prince Harry envisagerait de reprendre momentanément ses obligations royales, selon les révélations du Times. Face au cancer du roi Charles III et à la convalescence de la princesse de Galles, le calendrier royal est bouleversé.
Avant de s’envoler à Londres pour le jubilé de la reine, qui se déroulera en juin prochain, Meghan Markle et le prince Harry aurait assuré leurs arrières pour apaiser les tensions avec les Cambridge. Ils auraient envoyé quelques cadeaux pour se faire pardonner.
Ils auraient échangé « messages et vidéos », indique la version allemande du magazine In Touch.
Le duc et la duchesse du Sussex n’auraient pas manqué non plus d’envoyer des cadeaux à George, Charlotte et Louis, les enfants de William et Kate Middleton.
Ce geste aurait certainement contribué à apaiser les tensions entre les deux couples, même si les deux parties du clan seraient conscientes qui cela ne suffira pas à effacer le passif entre Harry et William.
Phil Dampier, un spécialiste britannique des têtes couronnées, a conforté ce propos.
« Je pense que cela va être vraiment gênant s’ils se retrouvent. Ils ne se parlent pas beaucoup », a-t-il déclaré. Je pense qu’ils feront front uni comme lors de l’inauguration de la statue de Diana et je suis certain qu’ils s’afficheront aussi unis pour les célébrations d’anniversaire. Mais dans les coulisses, je pense qu’il y aura beaucoup de tension ».
Elizabeth II, même fragilisée par la maladie, pourrait jouer cependant un rôle d’arbitre, même si Meghan Markle et le prince Harry sont interdits de la célèbre parade “Trooping the colour”.
Ces articles devraient vous intéresser :