« L’absence de considération du prince rebelle » pour son illustre grand-mère, fragilisée par la maladie, avait d’ailleurs fait jaser en Angleterre. Le duc du Sussex l’avait ignorée depuis mois, et avait fait l’impasse sur l’hommage à son grand-père, le prince Philip. C’est dire que l’annonce de sa présence pour le jubilé a fait jaser.
« Est-ce pour cette raison que les Sussex ont soudainement changé d’avis ? La pression était-elle trop forte ? Au palais, en tout cas, personne ne croit à cette théorie », se demande le magazine Public, qui évoque l’éventualité d’un rapprochement et d’une réconciliation des Sussex avec le Palais.
« Voilà des mois qu’ils laissent entendre qu’ils ne viendront pas, et pile quand leur business se trouve en difficulté, ils décident de se pointer. N’est-ce pas un peu culotté ? », s’interroge cependant un employé du Palais, qui doute de leur sincérité.
« C’est vrai que depuis quelques semaines, les Sussex enchaînent les galères. La start-up dans laquelle travaille Harry est accusée de sous-payer ses employés et de créer un environnement de travail toxique », est-il rappelé.
Une certitude en tout, la reine Elizabeth II serait ravie que « Meghan et Harry viennent enfin lui présenter Lilibet ».
Cependant, fragilisée par les ennuis de santé dont les conséquences d’un covid, la souveraine « redoute que l’équipe de tournage qui les suit partout crée de véritables conflits ».
« On craint que la tension n’explose si Netflix vient au Royaume-Uni et tente d’exploiter les retrouvailles de la famille royale », a déclaré une source au Sun. « Une escouade d’assistants sera d’ailleurs chargée de garder un œil très attentif sur les équipes de Netflix ».