Selon une source proche de la duchesse, elle aurait trouvé « l’excuse parfaite » pour ne pas se rendre sur place : les problèmes de sécurité.
Et ce refus qui s’inscrit dans un contexte de tensions ? Meghan Markle n’a plus remis les pieds au Royaume-Uni depuis les funérailles de la reine Elizabeth II en 2022. Son absence remarquée au couronnement de Charles III avait déjà fait couler beaucoup d’encre.
Cette nouvelle défection ne manquera pas d’alimenter les rumeurs de tensions entre Meghan et la famille royale.
Officiellement, c’est donc la question de la sécurité qui motiverait le refus de Meghan Markle. Le couple estime ne pas être suffisamment protégé lors de ses visites au Royaume-Uni, affirme Richard Fitzwilliams dans une prise de parole auprès du Mirror.
« Je pense que la sécurité sera utilisée comme une excuse pour ne pas venir », a-t-il indiqué.
« Meghan n’a aucune envie de venir en Angleterre car elle n’y est pas très populaire. Harry non plus, mais ce n’est pas la même chose », glisse-t-il par ailleurs.
Et de rappeler que Le Suppléant, les mémoires du prince Harry, et « les interviews ont été horribles très honnêtement ».
« Elle a désormais l’excuse parfaite de ne pas venir car Harry a perdu son procès pour leur sécurité. », a expliqué cet observateur des têtes couronnées.