Des détails sont donnés par le magazine New Idea.
Lorsque Meghan Markle a dévoilé sa bague de fiançailles , conçue par le prince Harry lui-même avec des diamants de la collection de sa défunte mère, la princesse Diana, le monde entier a été ému par ce geste.
Cependant, ces dernières années, des observateurs royaux ont remarqué que la bague avait subi des modifications, notamment le remplacement de l’anneau en or d’origine par un micro pavé incrusté de minuscules diamants. De plus, la bague a récemment disparu de la vue du public, suscitant des interrogations, indique le média australien.
Lorsque Meghan Markle a participé à des événements publics, notamment en acceptant le Women of Vision Award à New York, la bague était absente. Initialement, le camp du Sussex a affirmé que les bijoux étaient "en cours de réparation", invoquant la perte de certaines pierres. Cependant, même lors de sa participation récente aux Jeux Invictus en Allemagne, la bague était absente, ce qui a soulevé des questions quant à la durée inhabituelle de ces réparations.
Cela aurait intrigué le prince William, qui serait particulièrement préoccupé par le sort de ces diamants précieux de sa mère.
Les relations entre William et Harry étant tendues, il cherche des réponses sans confrontation. « Il fait savoir par l’intermédiaire d’amis communs qu’il veut savoir ce qui se passe », a déclaré une source proche.
La situation serait perturbante pour William, qui a toujours attaché une grande importance à la préservation de l’héritage de sa mère, en particulier de ses bijoux. Il souhaite connaître la destination actuelle de ces diamants qui ont une grande valeur sentimentale pour lui.
La disparition de ces bijoux, que la princesse Diana a portés avec tant d’élégance, est une source de préoccupation pour le prince William, car les souvenirs associés à sa mère sont précieux et inestimables pour lui. Il ne se reposera pas tant que l’emplacement des diamants ne sera pas révélé.