
Alors qu’il anime avec une nouvelle émission sur le sommeil sur France 2, Michel Cymes se confie sur un pan méconnu de sa vie : son combat contre le cancer du rein, diagnostiqué en 2008.
Michel Cymes a connu un terrible drame de sa vie, et cette fois, il ne s’agit pas son burn-out, mais de la mort d’un homme dans ses bras. Ce souvenir continue de le hanter.
Comme le rappelle France Dimanche, l’animateur, qui était déjà dans l’enfer de la drogue, a fait cas de ce traumatisme sur le plateau de son émission sur France 2, Tout le monde joue !, qu’il co-présente avec Nagui.
Ce jour là, Michel Cymes a eu l’opportunité d’aborder un traumatisme, en rappelant « l’importance d’ae ?rer quotidiennement, arguant que l’intérieur d’une maison ou d’un appartement est plus pollue ? que l’exte ?rieur ».
Le danger présenté par les chaudières a été pointé du doigt.
« Faites attention au monoxyde de carbone, a-t-il averti. Vous savez que c’est un gaz inodore et incolore et qu’on peut mourir d’une telle intoxication. ».
« J’ai eu un patient, quand j’e ?tais interne en médecine, qui est mort dans mes bras à cause de cela, alors que j’e ?tais en train de lui parler, comme je vous parle en ce moment ! ».
Michel Cymes s’en rappelle comme si c’était hier.
Son complice, Nagui, avait ce jour essayé de faire oublier ce souvenir lugubre.
« Merci, Michel, d’avoir mis la bonne ambiance ! », a-t-il lancé pour détendre l’atmosphère.
Ces articles devraient vous intéresser :