Michel Cymes met fin à une ère : les Pouvoirs extraordinaires du corps humain tirent leur révérence, laissant derrière eux la blouse blanche du célèbre médecin et sa complice séduisante, Adriana Karembeu.
Dans sa dernière chronique sur RTL, Michel Cymes a réglé ses comptes avec professeur Raoult, qu’il ne semble pas porter dans son cœur.
L’animateur et médecin a en effet poussé une gueulante contre ceux pour qui la santé est devenue un enjeu, qu’ils soient médecins ou politiciens.
« La santé est devenue, aujourd’hui, un tel enjeu politique que pour la première fois, ce ne sont plus seulement les experts, les vrais, qui s’expriment, mais ceux qui se prennent pour des experts », lancé Michel Cymes, qui a lui-même été critiqué pour avoir minimisé la dangerosité du Covid-19, une accusation sur laquelle il a eu l’occasion de s’expliquer à plusieurs reprises.
« Qu’ils soient médecins ou responsables politiques, la santé est devenue la plus belle des vitrines pour qui recherche une notoriété ou des électeurs », a regretté le complice d’Adriana Karembeu. « Résultat, ce que nous constatons depuis des mois, à savoir une cacophonie d’avis, de projections de ’y’a qu’à, faut qu’on’, le tout au détriment d’une véritable information scientifique valide », poursuit-il, avant de dénoncer « une montée du complotisme et des anti-vax ».
Le professeur Raoult a ensuite été chargé.
« Les conséquences ce sont certains artistes, certains politiciens aussi sensibles au discours irrationnel de médecins qui auréolés de leurs titres de professeurs ont décidé de contredire l’ensemble de la communauté scientifique mondiale, je dis bien mondiale, pour continuer à faire rêver autour d’un médicament totalement inefficace. Je parle bien évidemment du Professeur Raoult, et d’autres », lâche-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :