
Michel Cymes était sur le plateau de C à vous, l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, où il a commenté l’arrêt brutal du « Magazine de la Santé », qu’il a longtemps co-présenté. Il ne décolère pas face à cette décision. Il...
Invité d’On refait la télé sur RTL, Michel Cymes a aussi livré son avis sur l’ éviction de Tex de France 2 après une blague foireuse sur les violences conjugales.
Cette décision, le co-animateur du Magazine de la santé sur France 5 la juge « un peu violente et un peu excessive ».
« Qu’on avertisse Tex, qu’on lui dise ’Vous êtes allé trop loin, il ne faut pas que ça se reproduise’, à mon avis ça aurait suffi » a-t-il estimé.
Et de rappeler qu’il n’est pas convaincu que cette blague soit la réelle raison de ce licenciement express.
Même si Michel Cymes est conscient du climat sensible actuellement, il n’entend pas prendre de précaution. Pas question de s’auto-censurer.
« Je suis farouchement opposé au principe de précaution oratoire qui nous pourrit un peu la vie en ce moment. Moi, j’essaie de ne pas dépasser la ligne et je ne suis jamais irrespectueux, envers personne »,a -t-il déclaré.
« On peut faire des vannes sans blesser personne », a ajouté Michel Cymes. Parfois je peux être lourd, tomber à côté, ne faire rire personne… Mais si j’ai le moindre doute en me disant ’Je peux blesser quelqu’un’, je ne fais pas la vanne ».
Ces articles devraient vous intéresser :