Michel Cymes victime d’agression sexuelle dans le métro

26 octobre 2017 - 16h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Michel Cymes a confié au Parisien avoir été victime d’attouchements dans le métro durant son adolescence.

« Moi aussi, lorsque j’avais 15 ans, j’ai subi des attouchements par un homme dans le métro. C’est très perturbant. Sur le moment je n’ai rien osé dire », confie l’animateur de France 5, avant d’exprimer au passage son indignation envers les hommes qui sifflent les femmes.

« Je trouve ces comportements insupportables. Ce qui me heurte le plus, c’est ce sentiment de pouvoir, ce manque de discernement. Je voudrais que ces mecs s’expriment et me disent ce qu’ils ressentiraient si on plaquait leur femme contre un mur ? », s’interroge-t-il.

Et naturellement, Michel Cymes soutient ce mouvement de « libération de la parole » qui semble s’amorcer.
Pour autant, il explique que « le hashtag #BalanceTonPorc » le gêne .
« il ne faut pas tomber dans une dénonciation permanente de tout et n’importe quoi », explique le médecin, qui a quitté le réseau Twitter après avoir été victime d’insultes.

Sujets associés : Michel Cymès

Ces articles devraient vous intéresser :

Michel Cymes en larmes après l’arrêt du Magazine de la santé (vidéo)

Michel Cymes était sur le plateau de C à vous, l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, où il a commenté l’arrêt brutal du « Magazine de la Santé », qu’il a longtemps co-présenté. Il ne décolère pas face à cette décision. Il...

Michel Cymes : Un terrible accident de voiture

Michel Cymes a récemment été victime d’un accident de voiture qui lui a valu une douloureuse fracture.

« C’est un truc de fou », Michel Cymes futur ministre de la Santé ?, sa réponse dans C à Vous

Mercredi 10 janvier 2024, Michel Cymes était sur le plateau de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine, occasion de répondre à une rumeur selon laquelle il allait devenir ministre de la Santé.

Michel Cymès, clap de fin avec France Télévisions une triste nouvelle annoncée

Michel Cymes fait face à une période de changement drastique dans sa carrière. Après avoir passionné le public avec son émission à succès "Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain" sur France 2, cet été a marqué la fin de cette émission populaire.

« La peur de la mort », Michel Cymes sans tabou sur son cancer

Alors qu’il anime avec une nouvelle émission sur le sommeil sur France 2, Michel Cymes se confie sur un pan méconnu de sa vie : son combat contre le cancer du rein, diagnostiqué en 2008.

Michel Cymes face au cancer : Les révélations bouleversantes sur la cicatrice dans le cerveau

Invité de l’émission La bande originale, l’émission proposée par Nagui sur France Inter, Michel Cymes s’est laissé aller à quelques confidences sur son cancer. S’il est parvenu à terrasser cette maladie, des séquelles à déplorer.

Marine Lorphelin en remplacement de Michel Cymes sur France 5

Marine Lorphelin, Miss France 2013 et médecin depuis deux ans, serait pressentie pour succéder à Michel Cymes à la présentation de l’émission "Prenez soin de vous" sur la chaîne.

Adriana Karembeu : adieu Michel Cymes, révélation sur son aventure avec Denis Brogniart

Après une aventure de plus de 10 ans avec Michel Cymes dans l’émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" sur France 2, Adriana Karembeu prend un nouveau tournant inattendu aux côtés de... Denis Brogniart ! L’annonce de la fin de l...

Michel Cymes, clap de fin avec Adriana Karembeu, une page se tourne, sa confidence

Michel Cymes met fin à une ère : les Pouvoirs extraordinaires du corps humain tirent leur révérence, laissant derrière eux la blouse blanche du célèbre médecin et sa complice séduisante, Adriana Karembeu.