L’animateur de « Vivement Dimanche » affirmait en effet que le chanteur très affaibli par la maladie allait perdre la vie avant le mois de septembre.
« Les journalistes présents n’ont rien remarqué de particulier », rappelle l’animateur de 73 ans en parlant de son one-man show.
« Ils ont même trouvé ça touchant, tout comme les gens de la profession présents. C’est lui-même qui m’avait dit de le faire », poursuit-il.
Michel Drucker en veut surtout à Twitter, qui estime-t-il, a amplifié la polémique.
« C’est pour ça que je ne vais pas sur les réseaux sociaux, je m’en méfie beaucoup, déclare-t-il. Je me dis heureusement qu’Internet n’existait pas sous l’Occupation, les nazis auraient gagné du temps ».
Pour Michel Drucker, sur la Toile, « il y a les deux aspects, des choses formidables et des trucs terrifiants. Une telle méchanceté. Et la tendresse, bordel ! ».
Michel Drucker profite de cet entretien pour évoquer une émission en l’honneur de Michel Delpech, précisant que ce programme pourrait être diffusé après le décès du chanteur.
« Il réfléchit, c’est assez vertigineux, à l’émission qui lui rendra hommage, confie-t-il. Jusqu’au bout, il veut tout piloter lui-même. Ce qu’on chantera de lui et qui le chantera. C’est très émouvant ».