Michel Drucker atteint d’une endocardite infectieuse, comment a-t-il échappé de justesse à la mort

14 avril 2024 - 19h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le cadre de C l’hebdo, proposée par Aurélie Casse sur France 5, Michel Drucker s’est confié sur ses ennuis de santé. Face caméra, il a évoqué un souvenir douloureux, le jour où son pronostic était engagé. Il a pensé au pire.

Atteint d’une endocardite infectieuse de la valve mitrale, l’animateur star de France 2 a vécu des moments éprouvants. Sur les photos diffusées à l’époque, il était amaigri, au fond du seau, presque méconnaissable.

"Le pronostic vital était engagé », se souvient le mari de Dany Saval, qui se voyait partir.

Deux opérations à haut risque, deux fois son pronostic vital engagé. !

« J’ai senti que j’étais en train de partir », confie-t-il. Mais s’il a retrouvé un peu d’aplomb, c’est en partie grâce à la visite de la patronne de France Télévisions.

« C’est la présence de Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon Gomez qui sont venus me voir », raconte l’animateur de Vivement Dimanche. Leur visite a été un déclic.

« A ce moment-là, j’étais un pantin, se souvient-il dans le cadre de cette émission de France Télévision. « Après la première opération, j’ai dit ’c’est fini, j’aurai des séquelles, je ne reviendrai jamais sur mon canapé qu’avec un déambulateur ».

« Ils m’ont redonné le goût de me battre, poursuit Michel Drucker. Ils m’ont dit ’tu vas nous revenir, tu vas remonter sur scène".

Sujets associés : Michel Drucker - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et Charles III en difficulté, Harry présent dans un moment crucial ?

Angela Mollard, une spécialiste des têtes couronnée, adresse un message fort au prince Harry, soulignant que ce moment de sa vie est crucial, le plaçant à la croisée des chemins. Il devrait mettre le cap sur Londres pour rendre visite à Kate Middleton...

Michel Drucker : Les mots de Soutien d’Emmanuel et Brigitte Macron pendant sa convalescence

Michel Drucker est revenu de loin. Alors que les médecins ne lui donnaient qu’une chance de survie de 20%, il est sur le point de faire son retour avec une nouvelle saison de "Vivement Dimanche" sur France 3 à partir du 27 août 2023. Et alors qu’il...

Prince Harry et Meghan Markle ont-ils été informés de l’hospitalisation de Charles III ?

Alors que le roi Charles III doit subir une intervention chirurgicale pour une hypertrophie de la prostate la semaine prochaine, une question préoccupe : le prince Harry, fils du souverain, et l’épouse de celui-ci, ont-ils été informés de cette...

Kate Middleton : remords envers ses enfants à cause de son cancer

À 42 ans, Kate Middleton commence enfin à se sentir mieux. Après une absence des événements publics pendant plusieurs semaines à cause de son traitement contre le cancer, l’épouse du prince William fait désormais quelques apparitions publiques.

Kate Middleton face à la maladie : La comparaison inquiétante avec Charlène de Monaco !

Depuis son opération abdominale, Kate Middleton reste discrète, ce qui n’échappe pas aux fans de la famille royale, mobilisés sur réseaux sociaux, et certains allant jusqu’à comparer sa situation à celle de Charlène de Monaco.

Alain Delon furieux après l’interview choc d’Anthony dans Paris Match, ce qu’il pense ?

Dans une prise de parole auprès de La Tribune Dimanche, l’avocat d’Alain Delon a commenté les révélations faites par son fils Anthony dans une interview accordée à Paris Match le 3 janvier dernier. Il serait irrité par ce déballage impudique.

Michel Drucker : Séquelles d’une maladie : « J’ai un pied gauche qui traîne »

Michel Drucker a fait la une du magazine France Aujourd’hui, abordant son combat contre la maladie. L’animateur a frôlé le pire après avoir été terrassé par un mal qui l’a fragilisé.

« Toujours vivante » : Émilie Tran Nguyen assure après un moment délicat

Emilie Tran Nguyen s’est emparée de son compte X pour rassurer sur son état après avoir aux prises avec une toux persistantes.

Éve Gilles, une crise en plein gala

Éve Gilles, Miss France 2024, a été victime d’une crise en public lors d’un événement parisien. La jeune femme, atteinte de dyskinésie paroxystique, a fait une "belle frayeur" aux invités du Grand Dîner des Trophées Madame.

Comment va Kate Middleton ? « médicaments puissants et beaucoup de sommeil »

Kate Middleton a fait une apparition remarquée lors du Trooping the Colour le 15 juin dernier, sa première depuis l’annonce de son cancer. Mais elle cacherait bien son jeu. Elle serait bourrée de médicaments.