
Six ans après son accident vasculaire cérébral, Catherine Deneuve se livre sur les difficultés qu’elle rencontre au quotidien. Dans un entretien accordé à Philippe Lançon, l’actrice de 81 ans évoque notamment les problèmes de mémoire liés à son AVC.
La nouvelle a frappé le monde de la télévision comme un coup de tonnerre : Françoise Coquet, productrice de Michel Drucker, est atteinte d’une maladie dégénérative, la démence à corps de Lewy. L’animateur la considère comme son âme sœur. Ils sont nés le même jour.
Comme le rapporte France Dimanche, pour l’animateur de Vivement Dimanche, cette annonce est un véritable drame. Françoise Coquet n’est pas seulement sa partenaire depuis plus de 60 ans, elle est aussi son pilier, sa confidente, sa "sœur jumelle" comme il l’aime à la dire.
Ensemble, ils ont bâti une carrière extraordinaire, marqué l’histoire de la télévision française et formé un couple modèle, admiré pour sa solidité et sa discrétion.
La maladie de Françoise est un coup dur pour le couple, mais aussi pour tous ceux qui les connaissent et les aiment. C’est une épreuve difficile qu’ils vont devoir affronter ensemble, avec courage et dignité.
Malgré la douleur et l’incertitude, Michel Drucker, qui a été lui-même confronté à des ennuis de santé, ne se laisse pas abattre.
Dans cette épreuve, il peut également trouver du réconfort en pensant à tous les beaux moments qu’ils ont partagés et à tous les succès qu’ils ont accomplis ensemble.
En février dernier, il lui rendait hommage sur Instagram.
« Sans son exigence et son talent rien ne serait possible. Je la considère comme ma sœur jumelle - mon double. Nous sommes nés tous les deux le 12 septembre 1942 », avait-il indiqué.
https://www.instagram.com/micheldruckeroff/p/C3m2hTLtkwi/
Ces articles devraient vous intéresser :