Le destin incertain de Vivement Dimanche, l’émission de Michel Drucker sur France 3, faire face à un tournant décisif.
De retour ce soir sur France 2 pour le concert hommage à Johnny Hallyday en présence de nombreuses stars, Michel Drucker vivrait un vrai calvaire à cause de sa maladie. Les secrets sont enfin dévoilés.
« Les secrets de sa maladie, Michel Drucker vit un vrai calvaire », annonce « Paris Confidences », qui offre la Une de son dernier numéro. L’animateur de Vivement Dimanche n’apparait cependant pas fragilisé alors qu’il a traversé le pire l’an dernier. Il a subi une délicate opération qui a duré au moins sept heures.
La maladie secrète avec laquelle il compose depuis une quarantaine d’années est précisée.
Celui qui partage la vie de Dany Saval a d’ailleurs eu l’opportunité d’en parler. Ce mal sournois lui a été diagnostiqué le professeur Desnos, cardiologue à Boucicaut.
Il s’agit d’une CMHO, une cardiopathie, un manque d’oxygénation du cœur.
Cette maladie dont souffre Michel Drucker est provoquée par l’athérosclérose des coronaires.
« Cela signifie qu’une plaque d’athérome -essentiellement composée de lipides- s’est déposée dans la paroi des artères alimentant le cœur ».
« Elle perturbe l’éjection du sang pour l’aorte », a précisé l’animateur de Vivement Dimanche, qui avait presque oublié cette maladie. Il l’a occultée avant qu’elle se rappelle à lui d’une manière dramatique.
Fort heureusement, il va mieux et propose une saison chargée sur France 2, notamment une édition spéciale de Champs-Élysées, son édition culture.
« Je ne veux pas que ce soit une émission nombriliste. Mais je rendrai hommage à tous ceux qui ont rêvé devant le studio Gabriel le samedi, bercés par une musique qui est encore dans toutes les mémoires", a expliqué Michel Drucker dans « Club de l’été" sur Europe 1.
Ces articles devraient vous intéresser :