Michel Drucker, gangrène gazeuse, précision sur cette grave complication

4 novembre 2020 - 18h09 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Opéré une seconde fois après son triple pontage coronarien, qui a failli lui coûter la vie en septembre dernier, Michel Drucker a donné des sueurs froides à ses proches dont son épouse et aux médecins. Une gangrène gazeuse a été crainte.

Il s’agit selon un média spécialisé d’une infection "microbienne essentiellement provoquée par une bactérie anaérobie, le Clostridium perfringens".

L’infection peut apparaître à "la suite de certains types de chirurgie ou de blessures". L’animateur de Vivement Dimanche aurait été placé en soins intensifs.
Cette gangrène est évoquée par le magazine "Ici Paris", qui inquiète sur son état.

"Personne n’aurait imaginé qu’il y aurait des complications aussi graves", précise l’hebdomadaire, qui croit savoir que sa cicatrice consécutive à une première opération subie en septembre dernier se serait "infectée dangereusement".
Les explications d’un médecins ont été recueillies.

"1 à 3 % des patients opérés subissent une infection bactérienne grave. Cela va de la gangrène gazeuse au tétanos, des affections qui peuvent conduire à des incapacités à long terme, à une affection chronique de la plaie ou de l’os, voire dans quelques cas, au décès", précise-t-il.
Dans le cadre de Michel Drucker, âgé de 78 ans, c’est très préoccupant".

Sujets associés : Michel Drucker

Ces articles devraient vous intéresser :

Michel Drucker ridiculisé chez Cyril Hanouna, la vérité sur sa relation avec Benjamin Castaldi

Les rumeurs concernant une éventuelle discorde entre Michel Drucker et Benjamin Castaldi ont été dissipées. Contrairement aux spéculations, les deux animateurs ont récemment fait une apparition publique ensemble, mettant ainsi un terme aux spéculations...

Michel Drucker, l’après-opération : Un visage méconnaissable, ses révélations touchantes

Après une seconde opération cardiaque en trois ans, Michel Drucker, s’apprête à reprendre le devant de la scène télévisuelle. Cependant, sa convalescence n’a pas été de tout repos, marquée par des changements physiques significatifs.

Michel Drucker, bientôt la fin, le compte à rebours de sa retraite a commencé

Le parcours professionnel de Michel Drucker, le présentateur vedette de France Télévisions, serait sur le point de connaître un dénouement.

Michel Drucker fait son comeback dans "Vivement dimanche" : L’ultimatum posé par son médecin

En ce dimanche 27 août, Michel Drucker est revenu sur le devant de la scène en animant "Vivement dimanche", l’émission de France 3. Pour que cette reprise soit possible, le célèbre animateur a dû répondre à une condition émise par son médecin.

Patrick Fiori invité de Michel Drucker - Emu aux larmes en évoquant un terrible drame

Ce dimanche 8 octobre, le plateau de "Vivement Dimanche" sur France 3 a été le témoin d’un moment poignant avec la présence de Patrick Fiori, le chanteur de 54 ans.

Michel Drucker, de graves complications, ce qu’il cache au public ?

Bien que Michel Drucker brille à l’antenne sur France 3 depuis son retour aux commandes de "Vivement dimanche" en août, il semblerait que l’animateur cache une réalité bien différente à son public. Malgré son aisance en plateau, des informations...

C à Vous - Michel Drucker retour compliqué, il ne tiendra pas, confidence chez Anne-Elisabeth Lemoine

Ce soir, c’est un Michel Drucker est l’invité dans l’émission "C à Vous" d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Une grande attention est portée à son état de santé, notamment après son retour sur France 3.

Michel Drucker, un mort-vivant : Les secrets de sa récente opération du cœur enfin dévoilés !

L’animateur star de France Télévisions, Michel Drucker, fait la une du magazine "Le Meilleur" qui s’affiche avec une Une dédiée à Karine Ferri. "Un mort-vivant", annonce la publication, laissant planer le doute sur l’état de santé de l’animateur.

La santé de Michel Drucker décline : s’apprête-t-il à tirer sa révérence ?

Michel Drucker ne sera finalement pas présent pour animer l’émission "Quels jeux !" durant les Jeux olympiques de Paris 2024. Et France Dimanche inquiète sur son état en affirmant qu’il n’y a plus rien à faire.

Michel Drucker : un bref passage à l’hôpital et des nouvelles rassurantes

Michel Drucker a été hospitalisé le 16 décembre dernier suite à une angine sévère. Des informations rassurantes sur son état de santé ont été communiquées par ses proches au Figaro le dimanche 22 décembre.