C’est une annonce qui a frappé comme un coup de tonnerre : Michel Drucker se prépare à dire adieu à ses émissions. Une décision dictée par des impératifs de santé, comme le confirment catégoriquement ses cardiologues.
Installé dans le sud de la France durant cet été avec Dany Saval, celle qui partage sa vie depuis une quarantaine d’années, Michel Drucker aurait connu une nuit de terreur.
« Tiré de son sommeil en pleine nuit », l’animateur de Vivement Dimanche sur France 2 s’est retrouvé face « son tortionnaire qui aura été sans pitié », annonce France Dimanche, dans son édition datée du 20 août.
Après avoir rappelé un fait divers survenu début août à Eygalières , où des hommes armés de kalachnikov ont ouvert le feu sur une cinquantaine de personnes dans un restaurant, l’hebdomadaire exhumé un traumatisme de Michel Drucker, un drame survenu dans son enfance.
Des nuits de terreur que lui infligeait son père, un médecin caractériel, dans leur maison des environs de Vire en Normandie.
Son père rêvait de le voir en médecin. Mais Michel Drucker n’était pas assidu à l’école. C’était un cancre.
« Considéré à la maison comme la caricature d’un cancre, un bon à rien, et sans cesse dans le collimateur paternel », le petit Michel « dérouillait pour un oui ou un non ».
« Il me réveillait pour me faire réciter mes leçon », s’est rappelé Michel Drucker, traumatisé à vie par cette expérience.
« Quand on a dix ans et qu’on est réveillé comme ça par son père, on est tétanisé », a-t-il regretté. « Nul ne guérit de son enfance ».
Ces articles devraient vous intéresser :