Michel Drucker, un rein qui a souffert - Il est sous dialyse

2 décembre 2020 - 06h58 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un rein de Michel Drucker avait souffert suite à son opération cardiaque, une lourde intervention qui aurait pu lui coûter la vie. Il a même été sous dialyse.
L’animateur de France 2 en parle lors d’un entretien accordé au Parisien, où il évoque un retour pour le mois de mars.

Pour autant, il n’est toujours pas sorti d’affaire, et même contraint à une lourde rééducation. Ses journées sont à l’heure actuelle rythmées par les examens médicaux.

"Prise de sang, de tension dès 7 heures du matin, puis la montée des marches. Sept étages. Et l’après-midi, c’est vélo-santé", a-t-il confié avant de préciser avoir commencé par cinq minutes à 20 watts.

Maintenant, Michel Drucker a rythme plutôt soutenu puisqu’il arrive à trente minutes à 45 watts, ce qui "correspond à 20 km par heure". "Il y a aussi les médicaments : antibiotiques, fer, anticoagulant, cholestérol, diurétique", précise Michel Drucker, rappelant qu’une fois opéré, le corps ne fonctionne pas normalement. Il doit composer avec un quotidien très compliqué.

"J’ai eu des drains. J’ai été sous dialyse, parce qu’un rein avait souffert", a indiqué l’animateur vedette de France 2, qui ne précise cependant si son rein fonctionne désormais normalement.

"Et je redoute les piqûres, parce que je n’ai plus de veine, si j’ose dire. Le nombre de prises de sang a été phénoménal", commente-t-il dans Le Parisien, où il profite pour rendre hommage au personnel de santé qui s’est illustré par
un dévouement inouï. "On a le système de santé le plus performant au monde. Peu importe qui on est", a-t-il fait savoir.

Sujets associés : Michel Drucker

Ces articles devraient vous intéresser :

Michel Drucker infidèle : comment sa femme Dany Saval a réagi

En pleine promotion de son autobiographie Avec le temps, Michel Drucker a livré quelques confidences sur sa vie sentimentale et sur son mariage avec Dany Saval. Il a reconnu que ça n’a toujours été rose.

Michel Drucker bientôt privé d’émissions, un adieu déchirant

C’est une annonce qui a frappé comme un coup de tonnerre : Michel Drucker se prépare à dire adieu à ses émissions. Une décision dictée par des impératifs de santé, comme le confirment catégoriquement ses cardiologues.

Michel Drucker, la véritable raison de la déprogrammation de Vivement Dimanche révélée

« On va s’arrêter pour un long moment, comme chaque année au mois d’avril », a annoncé Michel Drucker le 24 mars 2024, avant de préciser la raison pour laquelle Vivement Dimanche, son rendez-vous sur France 3, est déprogrammé.

Michel Drucker disparait du petit écran, les raisons de son absence !

Où est passé notre Michel Drucker national ? Alors que les fans de Vivement dimanche s’inquiétaient de son absence remarquée ces derniers temps, le roi du PAF a enfin brisé le silence ! Comme le précise Ici Paris, sa santé n’est pas en cause !

Florent Pagny et Michel Drucker, révélation sur leurs liens inattendus, rencontre dans une chambre d’hôpital

Florent Pagny était l’invité ce soir de Vivement Dimanche, l’émission hebdomadaire de Michel Drucker sur France 3, occasion pour le deux stars de partager une anecdote des plus inattendues, révélant leur lien unique : une chambre d’hôpital.

Michel Drucker face à une maladie cardiaque, révélation sur son étrange menu

Le 31 décembre 2023, Michel Drucker a fait preuve d’une étonnante franchise sur le plateau de Vivement Dimanche, son rendez-vous sur France 3. Son curieux régime a été évoqué.

Michel Drucker, une sombre affaire d’héritage

Michel Drucker : sa fille adoptive Stéphanie Jarre, déboutée par la Cour européenne des droits de l’homme dans une affaire d’héritage.

Michel Drucker : Ses médecins tirent le signal d’alarme !

Depuis trois ans, Michel Drucker, véritable pilier du paysage audiovisuel français, traverse une série d’épreuves de santé qui suscitent de vives inquiétudes.

Michel Drucker sur la fin : L’animateur a préparé sa succession

En 2024, Michel Drucker célébrera ses 60 ans de carrière, comme le rappelle le magazine Ici Paris, qui affirme qu’il a déjà préparé sa succession, même si pour le moment, aucune décision n’a été prise.

Anne-Elisabeth Lemoine - Sa grosse gaffe aux obsèques de Lady Di : « C’était pas très sérieux »

Anne-Elisabeth Lemoine, présentatrice de C à vous, a levé le voile sur un moment embarrassant de sa carrière de jeune journaliste. Alors qu’elle se trouvait à Londres pour couvrir les obsèques de Lady Diana en 1997, elle a commis une gaffe mémorable,...