"J’ai joué de malchance", reconnait l’animateur de Vivement Dimanche sur France 2 lors d’un entretien accordé au Parisien, où il se décrit comme un miraculé après avoir opéré du cœur. Une opération de sept heure a été pratiquée.
Mais il avait d’abord été opéré d’une hyperthyroïdie, qui le dérèglement de la
glande thyroïde.
"Mais cet été, en Provence, j’étais très fatigué, j’avais de la fièvre tous les jours. Ça m’inquiétait", a-t-il confié. La décision a été prise par ses médecins à l’hôpital de Georges-Pompidou de le faire rentrer d’urgence.
"Dans les bilans sanguins, on a tout de suite vu qu’il y avait un foyer infectieux, provenant de la bouche à la suite d’un soin dentaire. La bactérie, apparemment pas trop méchante, a infecté le cœur et provoqué une septicémie", poursuit Michel Drucker, précisant que ce germe a touché la valve mitrale, mais aussi la rate et le rein.
"Pendant un mois, j’ai été mis sous perfusion avec un antibiotique de choc. Une période que j’ai gardée secrète.
Et puis, il y a eu l’opération, le 26 septembre… Malheureusement, cette bactérie a touché aussi l’artère de la jambe droite, qu’on aurait pu amputer. On a réussi à la déboucher, mais la valve était toujours infectée".