Malgré une santé de fer, Michel Drucker ne peut s’empêcher de réfléchir à l’inéluctabilité de la mort. Et il a déjà pris sa décision : il espère partir paisiblement.
Si Michel Drucker a diné avec le président Emmanuel Macron et les troupes françaises stationnées au Tchad, le Nouvel An, c’est à l’hôpital qu’il devrait séjourner.
L’animateur vedette de ’France 2’ faisait partie des invités du chef de l’Etat au Tchad, occasion de déguster des délicieux mets avec les troupes françaises engagées contre le terrorisme.
Michel Drucker consacrera une émission spéciale à cette visite. Sa date de diffusion n’a pas été précisée.
Mais pour le Nouvel An, ce ne serait pas aussi jouissif pour Michel Drucker, qui passerait souvent ses congés de fin d’année à l’hôpital Georges-Pompidou pour une coronagraphie, dans le service d’un professeur en cardiologie qui « écoute (son) cœur depuis près de vingt ans ».
Comme le rappelle ’France Dimanche’, l’animateur de ’Vivement Dimanche’ sur France 2 est hypocondriaque, et à ses yeux, l’hôpital est ’un endroit parfait’.
L’oncle de Marie Drucker prétend s’y sentir ’tout de suite à la maison’, comme un « désert aseptisé, avec deux-trois guirlandes clignotantes auxquelles je trouve du charme ».
« J’adore la nourriture de l’hôpital (…) Pour mon premier repas du soir, l’infirmière à la silhouette maternelle m’honore d’un bouillon de légumes délicieux », avait-il raconté.
Ces articles devraient vous intéresser :