Michel Drucker a été forcé de renoncer à son rôle de présentateur d’un talk-show quotidien en duo avec Léa Salamé pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
« Ici Paris » met à l’honneur Michel Drucker qui révèle ainsi un secret de famille, histoire « de se décharger d’un poids ».
« L’homme de télé n’avait jamais révélé cette histoire enfouie au plus profond de son passé », rapporte l’hebdomadaire people.
Et de préciser ensuite que l’animateur a finalement accepté de se livrer, sans doute pour se libérer d’un poids.
Au cours de cet entretien, Michel Drucker évoque en effet l’un de ses grands regrets, celui de ne pas avoir fait d’étude, alors que son père espérait qu’il devienne médecin.
« Je ne m’en remets pas de ne pas avoir fait d’études. Mon père venait d’Europe Centrale, et voulaient que ses trois enfants soient numéros 1. Et moi, ça été mon traumatisme. Je suis parti tout seul à 16 ans, et j’ai mis un point d’honneur à ne pas donner de nouvelles tant que je n’aurais pas fait quelque chose de notable. Le jour, où mon père, allume la télé, il me voit moi, qui n’avait pas donné de nouvelles depuis longtemps. Il a failli avoir une crise cardiaque, se rappelle-il. Il a contacté le directeur qui m’avait mis à l’antenne pour lui dire « Je suis le père de cet inconscient. Il n’a pas de diplômes, c’est un anxieux, il a une syntaxe approximative, il n’a pas de culture, il se ronge les ongles. Vous courrez à la catastrophe ».
« Heureusement, à la fin de sa vie, mon père a dit que j’étais un peu le médecin des âmes, que mon cabinet était ouvert pendant dix ans sur les Champs Elysées et que maintenant, il est ouvert tous les dimanches après-midi », se réjouit-il.
Ces articles devraient vous intéresser :