L’an dernier, le magazine France Dimanche avait affiche Michel Sardou en sa Une, en évoquant un divorce après 20 ans de mariage. Et dans Paris Match, le chanteur livre sa vérité et fait une déclaration à sa chère et tendre.
Michel Sardou n’a pas pu donner de la voix ces dernières années, à cause de gros problèmes de santé dont il en parle sur le plateau du journal télévisé de TF1.
« J’ai eu un très gros problème à la gorge, aux cordes vocales, aux sinus, etc. et je passe sur les détails, a-t-il expliqué à Gilles Bouleau. Et je ne pouvais plus chanter. Je ne pouvais plus monter, l’air ne passait plus, donc je me suis trouvé coincé. »
« Heureusement, j’ai un très bon médecin. […] Il a cru au début que c’était mort, que je ne pourrais plus y arriver. Finalement, il m’a dit : “Ça y est, tu peux y aller.” Il faut maintenant que je travaille avec une prof’ du Conservatoire, une jeune femme charmante, qui va me replacer et me faire monter au maximum », précise celui qui est toujours en pleine tournée avec la pièce « Représailles » d’Eric Assous.
Ce problème, le chanteur de 69 ans en parlait déjà en septembre dernier sur Europe 1.
« J’ai eu un gros problème de gorge, mais gros. À tel point qu’un médecin m’a dit : vous ne chanterez plus jamais, confiait Michel Sardou. Je ne l’ai pas cru pour une raison très simple, c’est que la voix est une sorte de muscle. Moi, j’ai une tessiture de ténor, c’est-à-dire que je monte très haut dans les notes, mais à 69 piges, je cours moins vite. Donc c’est descendu un petit peu, je dois être baryton ».
« J’ai trouvé une professeur de conservatoire classique formidable, et je suis sûr qu’en me ré-entrainant […] ça pourra se faire , poursuivait-il. Le gros problème c’est moi ».
« Est-ce que je suis capable de chanter deux heures, six jours par semaine ? Quand ma prof me dira : vous êtes prêt pour le faire… là on signera la tournée », poursuivait Michel Sardou.
Ces articles devraient vous intéresser :