Alain Chamfort, une triste fin !
Alain Chamfort, 75 ans, est affiché en Une du dernier numéro de France Dimanche, qui évoque une triste fin. Mais il n’est pas question de ses ennuis de santé.
Alain Chamfort a taclé Michel Sardou et même Alain Delon auxquels il reproche de se plaindre de la société actuelle.
Le chanteur s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé au Figaro, occasion pour l’artiste de 68 ans de revenir sur sa carrière, son bonheur d’être indépendant et son train de vie modeste.
Une manière subtile de tacler Michel Sardou, connu pour ses frasques et ses plaintes incessantes sur la société actuelle.
Il ne se prive d’ailleurs pas de les charger.
« Quand je vois Alain Delon ou Michel Sardou qui se plaignent et râlent que ’c’était mieux avant’ alors qu’ils ont eu des vies magnifiques », s’est agacé Alain Chamfort. Lui, au contraire, se dit heureux d’avoir pu vivre de sa passion pendant toutes ces années, sans jamais avoir à se plier aux diktats de l’industrie musicale.
« J’ai eu la chance de pouvoir vivre de ma musique et d’élever mes enfants sans avoir à exercer un autre métier », confie-t-il. Une situation bien différente de celle de Michel Sardou.
« Je suis heureux d’avoir pu traverser toutes ces années avec indépendance. Économiquement, je n’ai jamais été particulièrement rentable, ce qui m’a fait occuper une place assez fragile », reconnaît Alain Chamfort.
Une pique bien sentie à l’encontre de Michel Sardou, qui ne manquera pas de faire réagir.
Aller plus loin
Alain Chamfort, 75 ans, est affiché en Une du dernier numéro de France Dimanche, qui évoque une triste fin. Mais il n’est pas question de ses ennuis de santé.
Ces articles devraient vous intéresser :