Le président de la république Emmanuel Macron avait en effet présidé les funérailles nationales du chanteur mythique, qui a perdu la vie le 1 er octobre dernier des suites d’un oedème pulmonaire .
Et plusieurs personnalités de premier plan étaient absentes, le cas de Michel Sardou, qui a subi ’une intervention médicale à la jambe il y a peu’.
Le chanteur ne se déplace désormais plus qu’en fauteuil roulant.
Ce n’est pas la première fois que le chanteur est confronté à des ennuis de santé. Il a trois ans, il a eu une gros problème aux cordes vocales.
« J’ai eu un très gros problème à la gorge, aux cordes vocales, aux sinus, etc. et je passe sur les détails, avait-il expliqué. Et je ne pouvais plus chanter. Je ne pouvais plus monter, l’air ne passait plus, donc je me suis trouvé coincé. ».
« Heureusement, j’ai un très bon médecin. […] Il a cru au début que c’était mort, que je ne pourrais plus y arriver. Finalement, il m’a dit : “Ça y est, tu peux y aller.” Il faut maintenant que je travaille avec une prof’ du Conservatoire, une jeune femme charmante, qui va me replacer et me faire monter au maximum », précisait-il.