
Alain Chamfort contraint d’interrompre son récital après seulement trois titres, rapport le magazine France Dimanche, qui évoque un drame vocal.
Michel Sardou serait confronté à un terrible diagnostic, à quelques jours des fêtes de fin d’année. Sa voix ne serait plus la même qu’avant.
L’artiste émérite le confirme lui-même, comme le rapporte le magazine France Dimanche, qui s’inquiète pour son état de santé.
Le couperet est tombé juste avant les fêtes, alors que Michel Sardou « se réjouissait de passer ce premier Noël en famille, dans sa nouvelle maison du sud de la France », glisse la publication.
Le chanteur, qui célébrera ses 78 ans en janvier prochain, a en effet révélé lors de son passage dans le 12.45, présenté par Nathalie Renoux sur M6, le 13 décembre, que ses facultés physiques sont limitées.
Il serait dans l’incapacité de se produire sur scène. Peut-être l’une des conséquences du Covid, qui l’avait terrassé il y a un an.
« J’étais complètement K.-O. », s’est-il souvenu. « On tremble, on ne peut plus marcher... C’est une horreur », avait-il confié.
France Dimanche évoque l’éventualité que Michel Sardou ait gardé de graves séquelles du virus, puisqu’il est atteint dans ce qu’il a de plus précieux : sa voix !
« Je n’ai plus la même voix. Or, mes tessitures sont très élevées dans mes chansons.
Alors, je peux tricher, évidemment. Là, j’avais récupéré à peu près, grâce à un prof de chant [...], à retrouver les tonalités d’origine. Cette fois-ci, je n’y arriverai pas », a-t-il confié, résigné.
Ces articles devraient vous intéresser :