Dans le livre "Michel Sardou - Je suis un homme libre", sera disponible le 2 novembre 2023 aux éditions l’Archipel, Bertrand Tessier dévoile des détails sur la vie de Michel Sardou, notamment son mariage avec Anne-Marie Périer, sa troisième épouse.
En raison d’ennuis de santé, Michel Sardou a annulé ses deux concerts d’adieux, dont l’un est prévu ce soir.
Michel Sardou annule en dernière minute ses deux concerts d’adieux dont l’un est prévu ce soir, suite à des problèmes de santé.
Le chanteur a en effet été contraint d’annuler ses concerts en raison d’une extinction de voix.
Et ils seront reportés pour avril prochain.
Ces derniers temps, Michel Sardou s’était éloigné de la musique à cause des problèmes à la gorge.
« J’ai eu un très gros problème à la gorge, aux cordes vocales, aux sinus, etc. et je passe sur les détails, avait-t-il expliqué à Gilles Bouleau. Et je ne pouvais plus chanter. Je ne pouvais plus monter, l’air ne passait plus, donc je me suis trouvé coincé. ».
« Heureusement, j’ai un très bon médecin. […] Il a cru au début que c’était mort, que je ne pourrais plus y arriver. Finalement, il m’a dit : “Ça y est, tu peux y aller.” Il faut maintenant que je travaille avec une prof’ du Conservatoire, une jeune femme charmante, qui va me replacer et me faire monter au maximum », précisait-t-il.
Ce problème, le chanteur de 69 ans en parlait déjà en septembre dernier sur Europe 1.
« J’ai eu un gros problème de gorge, mais gros. À tel point qu’un médecin m’a dit : vous ne chanterez plus jamais, confiait Michel Sardou. Je ne l’ai pas cru pour une raison très simple, c’est que la voix est une sorte de muscle.
Moi, j’ai une tessiture de ténor, c’est-à-dire que je monte très haut dans les notes, mais à 69 piges, je cours moins vite. Donc c’est descendu un petit peu, je dois être baryton ».
Ces articles devraient vous intéresser :