Selon Le Parisien, le chef de l’État aurait envisagé de confier à François Baroin le rôle de Premier ministre, en raison des difficultés rencontrées par Élisabeth Borne dans la réforme des retraites.
Le présumé ex Michèle Laroque aurait mis de côté ses ambitions politiques pour protéger la carrière artistique de sa compagne, désireuse de poursuivre son travail dans le cinéma. Cependant, au fil du temps, leur amour aurait perdu de son éclat, les poussant "à suivre chacun leur propre chemin", comme l’a révélé le magazine Closer, qui a mis en lumière leur prétendue rupture. L’implosion de leur couple n’a jamais été officialisée.
Pourtant, d’après Gala, citant Le Parisien, il semble peu probable que François Baroin devienne Premier ministre. "François Baroin, maire LR de Troyes depuis près de 28 ans, serait, aux yeux de beaucoup, le candidat idéal pour prendre les rênes après l’actuelle Première ministre", indique-t-on.
"Baroin, celui qui nous ferait le plus de mal, mais personne n’y croit", déclare un élu dans Le Parisien, dans son édition du 15 juin.
Ainsi, les spéculations autour de la séparation de Michèle Laroque et François Baroin se mêlent aux hypothèses politiques, "créant un tourbillon d’incertitude quant à l’avenir des deux personnalités".