Au printemps dernier, le magazine Closer avait état de l’implosion du couple que formait Michèle Laroque et François Baroin après une dizaine d’années.
Et une rumeur a prétendu que c’était peut-être lié à une proposition émanant du président Emmanuel Macron, désireux de nommer l’ex-ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire au poste de premier ministre.
Cependant, ses projets politiques pourraient bien être compromis par l’ambition de Rachida Dati, qui est également pressentie pour devenir la prochaine Première ministre d’Emmanuel Macron.
Celle-ci a mis les pendules à l’heure lors d’une intervention sur RTL.
Alors, est-il possible de voir l’ancienne ministre de la Justice à la tête de Matignon ? « Non », a-t-elle répondu de manière catégorique sur les ondes de RTL. Peut-être souhaite-t-elle semer le doute et brouiller les pistes.
Rachida Dati a tenu à rappeler son engagement en tant que maire du VIIe arrondissement et présidente du premier groupe politique à Paris. Son combat se concentre sur Paris, avec des problématiques telles que la délinquance, la sécurité et le logement social dégradé. Elle a notamment souligné la présence de zones de non-droit et de mineurs se prostituant pour quelques euros dans certains arrondissements comme le XVIIIe, le XIXe et le XXe. Elle conclut en affirmant qu’elle compte changer cette réalité lors des élections municipales de 2026.