Le Parisien a publié des témoignages de proches de Pierre Palmade, victime d’un accident de circulation qu’il a lui-même provoqué à cause d’une conduite sous influence. Bien avant, Michèle Laroque, avait tiré la sonnette d’alarme, et reconnaissait avoir vécu de gros moments de solitude avec son ami.
Selon « une personne du monde du spectacle qui le connaît bien », il y a des difficultés persistantes avec le comédien depuis trente ans. De nombreux amis ont essayé de l’aider à surmonter ses dépendances, mais ils ne peuvent « faire que ce qu’il est prêt à faire pour lui-même », rapporte Le Parisien.
« Le problème, c’est que deux semaines sur deux, il est dans un état délabré, c’est sa vie ». D’autres ont ajouté que « la vérité est qu’il fait appel à d’autres parce qu’il est tellement épuisé qu’il n’a plus d’idées » et « tout le monde pensait qu’un jour il lui arriverait quelque chose de malheureux, mais pas qu’il ferait du mal à d’autres ».
Michèle Laroque s’est aussi livrée à son sujet dans l’émission « Dans le rétro, diffusée sur France Bleu en mai dernier.
« Quand on aime quelqu’un, on n’aime pas le voir se faire du mal », a-t-elle confié, avant de revenir sur leur collaboration parfois contrariée par l’addiction de son ami.
« Il y a eu des soirs qui étaient moins sympas que d’autres, mais quand je repense aux spectacles, je ne pense pas à ces soirs-là. Mais oui, j’ai eu des petits moments de solitude ».