Mimie Mathy, une effroyable agression en plein été

22 août 2019 - 12h25 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Mimie Mathy, qui pensait passer des vacances tranquilles, aurait vite déchanté, victime d’une effroyable agression.

C’est ce que rapporte « France Dimanche », dans son numéro daté du 16 août, mais l’agression à laquelle il est fait référence n’est pas physique. Il s’agit d’une accusation de racisme. Ce genre d’accusation avait déjà été portée dans le passé à l’encontre de l’actrice par la chef Babette de Rozières.

Si Mimie Mathy se trouve encore empêtrée dans cette trouble affaire similaire, c’est indirectement, puisqu’il s’agit de la série dont elle tient la tête d’affiche, ’Joséphine, ange gardien’, en raison d’un épisode qui sera diffusé dans quelques jours, où la question de l’esclavage sera traitée.

Avec son personnage, Mimie Mathy se transportera dans la Guadeloupe des années 1830 afin d’aider Clémence à retrouver ses origines.

Une campagne menée sur les réseaux sociaux a pour ambition de faire interdir cet épisode, qui serait une insulte à tous les « noirs morts pour la liberté ».
Pourtant, cet épisode n’a pas encore été diffusé. A part quelques journalistes spécialisés, personne n’a eu l’opportunité de visionner les séquences en question.
Bien qu’elle soit présente sur les réseaux sociaux, Mimie Mathy n’a pas pris la peine de commenter ces accusations.

Sujets associés : Mimie Mathy

Ces articles devraient vous intéresser :

Mimie Mathy mourante, paralysée ? Elle rétablit la vérité !

Face aux rumeurs alarmistes qui circulaient à son sujet, dont celles qui la prétendent paralysée, Mimie Mathy a tenu à rassurer ses fans.

Julien Doré s’enflamme pour Mimie Mathy, un projet inattendu

Après le triomphe de la série "Panda" sur TF1, Julien Doré pourrait bien s’associer à une autre icône de la chaîne, Mimie Mathy, dans une collaboration inédite pour la série "Joséphine, ange gardien". L’artiste a répondu de manière franche à cette idée...

Mimie Mathy face aux injures : La réaction de son mari surprend 

Mimie Mathy dévoile une facette moins glamour de la célébrité dans une interview accordée à Télé 7 Jours dont elle fait la Une. L’actrice du petit écran se livre sur les critiques virulentes et les commentaires désobligeants qu’elle doit régulièrement...

Mimie Mathy menacée de mort par une psychopathe, elle craint pour sa vie

Pourchassée jour et nuit par une “fille totalement folle”, Mimie Mathy a vu son dernier jour arrivé, rapporte le magazine France Dimanche. Elle avait craint le pire.

Patrick Bruel, il se porte au secours à Mimie Mathy visée par les critiques

Touché par l’annulation de Mimie Mathy aux Enfoirés, Patrick Bruel a tenu à lui montrer son soutien et son amitié.

Mimie Mathy frappée par un drame, la maison de l’horreur

Mimie Mathy, l’héroïne de la série Joséphine, ange gardien, frappée par un drame, la maison de l’horreur, rapporte le magazine Spécial Dernière.

Mimie Mathy en fauteuil roulant : son combat contre l’achondroplasie s’intensifie

La situation de Mimie Mathy semble de plus en plus préoccupante. Atteinte d’achondroplasie, une pathologie qui a entrainé sa petite taille, l’actrice de 66 ans affronterait des problèmes de santé croissants, au point d’être désormais contrainte à...

Pierre Palmade en thérapie Bordeaux : La flèche acérée de Mimi Mathy, l’actrice impitoyable

Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, Mimie Mathy s’est exprimée sur Pierre Palmade, avec qui elle avait collaboré pour son premier one-woman show en 1994. Une charge qui ne manquerait pas de blesser l’humoriste soigné récemment à Bordeaux...

Mimie Mathy : « On m’a ouvert quatre fois le dos »

Mimie Mathy traverse une période difficile marquée par des problèmes de santé persistants. La comédienne révèle avoir subi quatre opérations du dos en raison de hernies discales, une situation qui a compliqué son quotidien ces dernières années.

Le terrible secret de Mimie Mathy : La tragédie dans sa maison de vacances

Mimie Mathy, l’héroïne de Joséphine, ange gardien, a été touchée par un drame dans sa maison provençale, désormais surnommée "la maison de l’horreur », par le magazine Histoire Vérité.