Lors du dernier Festival de Cannes, Brad Pitt a surpris tout le monde en dévoilant son admiration pour l’interprète de Joséphine, ange gardien, Mimie Mathy.
Mimie Mathy, l’héroïne de la série ’Joséphine, ange gardien’, aurait été impliquée dans un terrible scandale. Et elle en serait terriblement affectée.
D’après ’Ici Paris’, l’actrice serait impliquée dans « terrible scandale » lors de son séjour en Guadeloupe. Elle ne pensait pas que ’son séjour’ se finirait mal. « Une polémique qui l’affecte terrible terriblement ».
Le scandale en question est l’accusation de racisme visant un épisode de la série ’Joséphine, ange gardien’, qui sera diffusé sur TF1 le 26 août prochain. Il est baptisé « Enfin libres ».
Cet épisode aborde un sujet délicat, celui de l’esclavage en Guadeloupe.
Pour venir en aide Clémence, qui est à la recherche de ses origines, Joséphine ’se transporte dans la Guadeloupe des années 1830 et se retrouve propulsée gouvernante de la petite Lison, fille de planteurs, au caractère bien trempé’.
Et durant son séjour, l’ange gardien épaulera Scipion et Vénus, deux esclaves, bien décidés à conquérir ’leur liberté pour vivre leur amour’.
Avant même que sa diffusion, les réseaux sociaux s’agitent, et certains ont appelé à faire pression sur le CSA afin que l’épisode soit simplement interdit. « Allez tous sur le site du CSA. N’attendez pas que ça sorte si on peut empêcher sa diffusion », est-il commenté.
Ces articles devraient vous intéresser :