Mimie Mathy, confrontée à des rumeurs persistantes sur sa santé, a décidé de prendre la parole pour mettre fin aux spéculations.
Fort heureusement, elle n’est pas paralysée, comme cela avait été rapporté par le magazine « France Dimanche ».
En février dernier, sur le plateau de Vivement Dimanche, l’émission proposée par Michel Drucker sur France 3, la comédienne avait déjà tenu à rassurer ses fans. Elle va relativement bien.
Pourtant, elle avait été photographiée en fauteuil roulant dans une gare parisienne. La photo était diffusée par le magazine France Dimanche il y a peu.
« Je vais bien. Y’a moins de mobilité, je ne vais pas le cacher mais je vais très bien », a-t-elle cependant assuré.
« Je suis en forme, j’ai des projets. On prépare un nouveau tournage, je suis en train d’écrire un spectacle ou lire, je ne sais pas encore, on verra. Donc tout va bien ».
Cette semaine, à l’occasion du concert des Enfoirés, où elle s’est déplacée en scooter électrique, Mimie Mathy a de nouveau été interrogée sur son état de santé.
« C’est vrai que l’apparence ne laisse pas transparaître que je suis au mieux de ma forme.
J’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu accentuée, donc j’essaye de les soulager entre mes diverses activités professionnelles », a-t-elle confié à Ciné Télé Revue.
L’actrice de 67 ans, loin de songer à la retraite, a révélé avoir récemment tourné trois épisodes de "Joséphine, ange gardien" et en préparer un quatrième pour juin.
"J’ai lu que j’étais paralysée à vie, que j’étais mourante. Il n’en est rien. Je ne suis ni morte, ni malade. Il y a des petits soucis, c’est dû à ma configuration. Donc, entre les moments importants, je me ménage. Mais tout va bien", a-t-elle conclu.