Mimie Mathy traverse une période difficile marquée par des problèmes de santé persistants. La comédienne révèle avoir subi quatre opérations du dos en raison de hernies discales, une situation qui a compliqué son quotidien ces dernières années.
De son opération de dos, Mimie Mathy qui fera son retour sur TF1 avec un épisode inédit de « Joséphine, ange gardien », en parle au micro d’Europe 1 et explique qu’elle a duré 6 heures.
« C’était un gros problème de dos que j’ai résolu et je suis repartie pour 20 ans, confie la comédienne.
Et de poursuivre : « Je ne voulais pas inquiéter tout le monde, c’était une arthrodèse et c’est une opération qui dure 6 heures et il vaut mieux que le médecin n’ait pas la tremblote. Je suis tombé sur un chirurgien épatant, merveilleux, et après, j’ai fait un mois et demi de convalescence ».
« Je pense que je n’ai pas arrêté pendant vingt ans et il y a un moment où on repousse toujours. Il faut aussi tomber sur la personne capable de faire ce genre d’opération où c’est au millimètre près, parce que s’il touche la moelle épinière, c’est foutu », ajoute celle qui donnait déjà des précisions sur son opération dans les pages du Parisien.
« J’ai subi une opération de la colonne vertébrale, a-t-elle clarifié. J’avais évoqué une hernie discale pour n’affoler personne. Mais c’était plus sérieux : j’ai eu une arthrodèse, un élargissement du canal rachidien. L’opération a duré six heures et j’ai une cicatrice de 30 cm ! ».
« Je souffrais terriblement depuis plus d’un an. J’avais de gros problèmes de dos liés un peu à ma taille. J’ai enchaîné mon spectacle, les tournages. Or, j’étais totalement comprimée au niveau de la moelle épinière, j’avais mal quand je marchais », précise celle qui reviendra ce soir avec un nouveau numéro de Joséphine Ange Gardien. Il était temps de prendre soin de moi ».?« Maintenant, je revis, a-t-elle confié. Aujourd’hui, je suis une vraie jeune fille et je repars pour vingt ans ! ».
Ces articles devraient vous intéresser :