L’acteur fragilisé par les ennuis de santé a choisi des placements immobiliers judicieux, faisant de son patrimoine une véritable légende. Parmi ses joyaux, une chapelle et même une salle de cinéma témoignent de son goût pour l’exceptionnel, précise la publication.
À Paris, Alain Delon a résidé pendant quelques années dans un triplex de 780 m2 offrant une vue imprenable sur la tour Eiffel.
Un havre de luxe qu’il aurait récemment cédé pour la somme rondelette de 24 millions d’euros. Le Parisien le présente comme un homme d’affaires avisé.
De l’autre côté des frontières, à Genève, Alain Delon, qui a récemment subi un examen, possède toujours un vaste appartement doté d’une terrasse sur le toit, situé dans le quartier le plus prestigieux de la ville.
Un duplex abritant sa fille Anouchka et servant également de siège social à sa société, Adid International.
Marrakech n’est pas en reste dans la liste des résidences d’exception d’Alain Delon.
Il aurait revendu son Riad à Arielle Dombasle et BHL.
Selon des spécialistes, citée par Le Parisien, l’héritage de l’acteur émérite sera taxé « à 45 % en cas de décès en France. Et beaucoup moins en Suisse »…
Mais le statut de résident fiscal helvétique oblige Alain Delon à « séjourner 180 jours par an de l’autre côté de la frontière ».
Or, le papa de trois enfants n’a pas regagné la Suisse depuis juillet.