Chaque année, la famille royale britannique se réunit à Sandringham pour la traditionnelle messe de minuit en l’église St Mary Magdalene.
La famille royale était là presque en grand complet. Le prince Harry et Meghan Markle étaient absents, alors qu’une rumeur prédisait leur présence.
Cette année, l’événement a connu un moment de tension. Le prince William, Kate Middleton, et leurs trois enfants marchaient vers l’édifice religieux lorsque, soudainement, l’expression de la princesse s’est considérablement durcie.
Bien que presque imperceptible pour l’assistance, ce changement n’a pas échappé à son mari. Cette « soudaine tristesse » et ce visage figé laissaient entrevoir une fragilité qui aurait « pu se transformer en malaise ». Sans tarder, William est intervenu auprès de son épouse.
Il a modéré son allure, s’est tourné vers elle et lui a adressé ce que les experts ont décrit comme un « sourire enflammé ».
Ce geste attentionné a immédiatement eu un effet sur Kate, qui a réagi en lui retournant un large sourire. Judi James, spécialiste du langage corporel, a interprété cette interaction, apparemment anodine, comme « peut-être le plus grand indice de langage corporel de leur relation actuelle ».
Un an après l’annonce de son cancer, Kate Middleton reste encore vulnérable et son prince se révèle être un soutien indéfectible.
Par la suite, à la fin de la cérémonie religieuse, il était manifeste que cette sortie avait quelque peu fatigué la princesse.
Malgré sa fatigue, cela ne l’a pas empêché d’aller à la rencontre du public, et s’était même prêtée à quelques selfies.