Monaco en tension : Charlène et Caroline, deux princesses irréconciliables

26 août 2024 - 08h39 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les tensions au sein de la famille princière de Monaco ne sont plus un secret. Si les Grimaldi affichent une image d’unité en public, les coulisses du palais renferment bien des secrets. Caroline de Monaco et sa belle-soeur, Charlène de Monaco, n’auraient toujours pas apaisé les tensions.

Des frictions subsistent, croit savoir le magazine allemand « Neue Post », qui s’appuie surtout sur les révélations de Claude Palmero, ancien bras droit du prince Albert II.

Et ce dernier, proche de la famille Grimaldi depuis des décennies, serait prêt à balancer sur les relations conflictuelles au sein du clan comme il l’avait fait dans le passé.

Selon lui, les relations entre la princesse Caroline et sa belle-sœur, Charlène, sont loin d’être au beau fixe. "Caroline déteste Charlene, leurs éclats de voix résonnent parfois sous les dorures", affirmait-il dans une prise de parole auprès du Monde.

Les raisons de cette animosité seraient profondeset liées à une lutte de pouvoir. À la mort de la princesse Grace Kelly, Caroline était considérée comme l’héritière légitime du trône.

Cependant, c’est finalement Albert II qui a succédé à son père. L’arrivée de Charlène, une ancienne nageuse sud-africaine, a donc été vécue comme une intrusion par Caroline.

"Caroline fulminait contre l’influence excessive de la princesse Charlene", poursuivait Claude Palmero. Cette dernière, bien qu’ayant épousé un prince, n’a pas de sang royal. Ce détail n’aurait pas manqué de renforcer les tensions entre les deux femmes.

Les révélations de Claude Palmero viennent, comme le précise le média allemand, ainsi confirmer les rumeurs persistantes sur les relations difficiles au sein de la famille Grimaldi.

Si les deux princesses continuent d’apparaître ensemble lors d’événements officiels, il semble que les sourires soient plus factices que sincères.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Caroline de Monaco - Conflit et Tensions

Aller plus loin

Le prince Albert seul à l’Élysée : où était Charlène de Monaco ?

Le Prince Albert II de Monaco a été reçu à l’Élysée, ce 28 août, lors d’une réception organisée par Emmanuel Macron. Une apparition remarquée, d’autant plus que la Princesse...

Maman heureuse, Charlène reste trop rebelle pour Monaco

Le prince Albert II de Monaco a évoqué sa relation avec ses jumeaux, Jacques et Gabriella. Si le souverain monégasque se montre soucieux de les préparer à leurs futurs rôles, il...

La question de Caroline de Monaco sur les gitans avant son arrivée au château de Marchais

Caroline de Monaco a récemment fait une escapade en France, plus précisément au château de Marchais. Si son arrivée a été des plus discrètes, elle se serait illustrée par une...

Comment Charlène de Monaco change la vie des femmes en Afrique du Sud ?

Charlène de Monaco, bien au-delà de ses apparitions publiques, s’engage activement pour des causes qui lui tiennent à cœur. À 46 ans, l’épouse du prince Albert utilise son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert et Charlène de Monaco : Les liens troublants entre la Mafia et la mort d’un proche

Le mystère qui entoure la mort de Stefano Casiraghi, le regretté mari de la princesse Caroline de Monaco, resurgit violemment, laissant planer l’ombre d’une possible implication de la mafia dans cette tragédie vieille de plus de trois décennies. Le...

Charlène de Monaco sublime aux côtés d’Albert de Monaco Tournoi de Qualification Olympique à 7

C’est sous le soleil azuréen que s’est déroulé ce week-end le Tournoi de Qualification Olympique de rugby à 7 au Stade Louis II. Un événement sportif qui a réuni les plus grandes stars de la discipline, mais le couple princier monégasque, Charlène et...

Charlène de Monaco radieuse, rumeurs de frictions avec Albert terrassées aux Étoiles Monte-Carlo

Charlène de Monaco a mis une nouvelle fois une claque aux rumeurs de frictions avec le prince Albert en apparaissant à ses côtés lors de la soirée de clôture du Festival des Etoilés Monte-Carlo.

Albert et Charlène de Monaco en proie à l’angoisse : la menace d’une grève pèse sur le Grand Prix

Le prince Albert tient au Grand Prix de Monaco, qu’il considère comme une tradition. Mais cette saison pourrait être contrariée à cause d’une menace. Il est possible qu’il ne fasse pas une apparition avec Charlène de Monaco à cause d’une grève de la CGT.

Charlène de Monaco : Son admiration pour Charlize Theron au milieu des rumeurs de frictions avec Albert

Charlène de Monaco qui traverserait une zone orageuse avec le prince Albert, semble avoir trouvé une source d’inspiration dans l’actrice sud-africaine Charlize Theron.

Anouchka Delon réagit violemment aux déclarations d’Alain-Fabien : Décision radicale sur Instagram !

Après les déclarations choc d’Anthony et Alain-Fabien Delon, Anouchka Delon voit son image sérieusement ébranlée. Face à cette situation médiatique tendue, la jeune femme a opté pour une mesure radicale sur les réseaux sociaux.

Harry en danger ? Meghan Markle prépare une offensive contre le Palais

Le prince Harry et Meghan Markle pourraient infliger de sérieux dégâts à la famille royale. Un gros projet se préparerait, et plus question pour la duchesse d’y renoncer.

Fin de l’ère glaciaire entre Caroline et Charlène de Monaco, ce grand événement qui se prépare

L’ambiance s’est réchauffée entre Caroline et Charlène de Monaco grâce à l’intervention de leurs intermédiaires, dont le prince Albert et la princesse Stéphanie de Monaco, rapporte Bunte. Une autre soirée aurait été organisée pour sceller cette...

Caroline de Monaco au cœur de la bataille pour l’héritage de Karl Lagerfeld : Les secrets dévoilés !

Depuis la disparition de Karl Lagerfeld il y a plus de 4 ans, une guerre sourde se serait engagée pour la succession du célèbre couturier. Et au milieu de ce tumulte, une figure inattendue émerge : Caroline de Monaco.

« 200 000 euros récoltés », Charlène et Albert de Monaco font taire les mauvaises langues à Courchevel

C’est un couple uni et souriant qui s’est affiché ce samedi 24 février 2024 au gala de charité organisé au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et des enfants du Club des Sports de Courchevel.