Selon Tom Quinn, expert royal auteur de plusieurs ouvrages, la relation entre Meghan Markle et Kate Middleton serait toujours aussi tendue, même après l’annonce du cancer de la duchesse de Cambridge.
L’épouse du prince Harry estimerait que la princesse de Galles aurait dû la soutenir davantage.
Malgré l’épreuve difficile que traverse Kate Middleton, la maman d’Archie lui en voudrait toujours pour son supposé manque de soutien lorsqu’elle était au sein de la famille royale.
Elle aurait même l’impression que l’épouse de William en tant que membre de la famille depuis plus longtemps, aurait dû mieux la comprendre et la défendre. « Elle n’a pas assez », estimerait la duchesse du Sussex.
Suite à l’annonce du cancer de Kate Middleton, Meghan et Harry ont publié un communiqué officiel pour souhaiter à la future reine consort et à sa famille "santé et guérison".
Cependant, selon Tom Quinn, ce message public ne masque pas la profondeur des rancœurs qui subsistent entre les deux femmes.
« Leur relation est devenue si toxique qu’il n’y a aucun moyen de la réparer », a-t-il indiqué
L’expert royal affirme même que Meghan Markle ne voit « aucun retour en arrière possible » et estime que Kate devrait s’excuser pour son comportement passé.